Formats ouverts

Articles

Libres et savoirs publics

"Les formats : pourquoi DOIVENT ils être ouverts ?

par Thierry Stoehr, président et cofondateur de l’AFUL, et rédacteur de "Formats-Ouverts" Lieu : l’EPN du 7ème 105 avenue de La Bourdonnais, 75007 Paris, métro École militaire Horaire : de 19h15 à 22h45 Vous faites de la photo ? Vous regardez la télévision ? Vous écoutez de la musique ? Vous (...)
Vendredi 29 février 2008
Libres et savoirs publics

Le Danemark continue avec les standards ouverts

Une information reprise du site de l’Adullact Le site formats-ouverts.org relaie l’annonce de presse faite le 23 février 2007 par Helge Sander, Ministre danois de la Science, de la Technologie et de l’Innovation, à propos l’utilisation obligatoire, par décision parlementaire du 2 juin 2006, des (...)
Dimanche 25 mars 2007
Libres et savoirs publics

Directive du ministère de la Défense instaurant les standards ouverts et le recours aux logiciels libres

Une information reprise dusite de l’adullact Linuxfr relaie la publication par la direction générale des systèmes d’information et de communication du ministère de la Défense d’une directive sur les logiciels du ministère. Parmi les orientations du ministère de la Défense, il convient de noter : le (...)
Dimanche 25 mars 2007 - par Michel Briand
Libres et savoirs publics

Dans son rapport au premier ministre le député Carayon propose l’obligation d’utiliser les formats ouverts

Proposition 3.9 : Introduire, par voie réglementaire, l’usage obligatoire de ce format par l’administration française pour la création et la diffusion de tout document administratif. telle est la conclusion du paragraphe concernant les standards ouverts ! Un texte extrait du rapport "A armes (...)
Mercredi 27 septembre 2006
Libres et savoirs publics

Stop DRM : inquiétude après la promilagtiond e la loi "DADVSI"

Communiqué de Presse StopDRM, 13 Septembre 2006, Paris Après l’adoption de la loi DADVSI par le gouvernement, la plus grande confusion règne : les usagers de peer-to-peer ont reçu l’assurance du ministre que la justice sera clémente [1], mais les membres du Collectif StopDRM s’inquiètent pour les (...)
Jeudi 14 septembre 2006
Libres et savoirs publics

L’administration belge adopte les standards ouverts

Sur proposition de M. Peter Vanvelthoven, Ministre de l’Emploi et de l’Informatisation, le Conseil des ministres a approuvé la note sur l’utilisation de standards ouverts pour l’échange de documents bureautiques. Utilisation de standards ouverts pour l’échange de documents bureautiques (...)
Samedi 24 juin 2006