Cartes ouvertes

Articles

Libres et savoirs publics

Carte partie à Rostrenen le 12 novembre 2010

L’association C2iC et Tréma ont le plaisir de vous inviter à leur première carto party commune, le vendredi 12 novembre prochain à Rostrenen. Les objectifs de cette journée sont de parcourir l’ensemble des rues de l’agglomération et d’enregistrer les traces GPS, puis les centraliser et les traiter mais (...)
Lundi 1er novembre 2010
Libres et savoirs publics

Données publiques : l’IGN revoit sa stratégie, le RGE bientôt gratuit pour les collectivités

Une information reprise de la lettre de l’association des Maires des Grandes villes Au moment où plusieurs collectivités et de nombreuses administrations de l’Etat se mettent à « libérer leurs données publiques », l’IGN – principal diffuseur de données publiques géoréférencées – a annoncé fin septembre (...)
Mercredi 20 octobre 2010
Libres et savoirs publics

geOrchestra fait le plein d’OpenStreetMap

Un article repris du blog géoOrchestra On ne présente plus OpenStreetMap, le projet de données libres qui rivalise avec les fournisseurs de données propriétaires. La suite d’outils OpenStreetMap utilisant postGIS, ses données sont donc naturellement exposées aux services OGC et IDS comme (...)
Mercredi 6 octobre 2010 - par adm
Libres et savoirs publics

Mise à disposition des orthophotos sur l’Allier et le Puy de Dôme pour OpenStreetMap

une information reprise d’un post sur le site d’échanges lié au projet openstreetmap Le Centre Régional Auvergnat de l’Information Géographique est une structure publique ayant pour but de mutualiser l’information géographique entre les différents acteurs publics de la région Auvergne. Dans le cadre (...)
Jeudi 29 juillet 2010
Libres et savoirs publics
Forum des usages coopératifs

Géolocalisation collaborative à Yverdon les bains

La tendance actuelle du web est d’être un espace d’échange et d’expression multimédia. De nombreux services grand public voient le jour, tant en mobilité que sur le web. Les collectivités s’inscrivent elles-mêmes dans ce mouvement et y trouvent un moyen de relever de nouveaux enjeux territoriaux. (...)
Mardi 18 mai 2010
Libres et savoirs publics

OpenAddresses, des points d’adresses géolocalisés mondialement sous licence libre

Un article de Jean Luc Raymond repris du blog netpublic OpenAddresses.org est un projet de site communautaire de gestion des adresses, un géo-portail consacré à la gestion d’adresses postales libres de droits à l’échelle mondiale. Des adresses postales libres géolocalisées Le site a pour but de (...)
Samedi 3 avril 2010