Cartes ouvertes

Articles

Libres et savoirs publics
Réunion de préparation à la cantine numérique le 6 février

Les 3éme rencontres des cartes collaboratives OSM à Brest fin mai

Et belle année 2015, qui pour la ville de Brest sera celle de la Cartographie Collaborative.. ! d’après un mél de Louis-Julien de la Bouëre Depuis 2009, les initiatives autour d’OpenStreetMap ont été nombreuses sur le Pays de Brest et plus largement en Bretagne : cartoparties, formations, (...)
Vendredi 23 janvier 2015 - par Louis-Julien de la Bouëre, Michel Briand
Libres et savoirs publics

Nouvelle version de MapOSMatic utilisable !

En septembre 2009, nous lançions MapOSMatic, un service Web libre et gratuit permettant d’effectuer à la demande le rendu de cartes de villes basées sur les données OpenStreetMap. Ces cartes, superposées d’une grille, sont associées à un index des rues facilitant leur localisation sur la carte. Nous (...)
Jeudi 19 avril 2012 - par Gaëlle Fily
Libres et savoirs publics
cartes libres, Open CPN au programme

La cartographie marine électronique au Relecq Kerhuon le 25 février

Après le GPS, son fonctionnement et ses protocoles, objet de la précédente réunion thématique, TVK Challenge vous invite à la prochaine de celles-ci qui aura pour thème "la cartographie marine électronique" et qui aura lieu le Samedi 25 Février 2012 à 10h à la Maison de la Mer au Relecq-Kerhuon (cale (...)
Lundi 20 février 2012
Libres et savoirs publics

Guide de la "mapping party" en EPN

Une "mapping party", aussi appelée "cartopartie", c’est une rencontre pour "faire des cartes" avec Open Street Map. Une idée d’atelier permettant de sortir de l’EPN avec les usagers, mais aussi de mettre en place un projet en lien avec son territoire et en partenariat avec les associations (...)
Mardi 8 mars 2011
Libres et savoirs publics

Les WPS, le mariage du calcul scientifique et de la géomatique

Qu’est-ce qu’un WPS (Web Processing Service) ? "Un service de traitement Web donne accès à des calculs et à des modèles qui traitent des données à référence spatiale. Un service de traitement Web peut être configuré pour offrir tout type de fonctionnalité SIG à des clients reliés à un réseau, ce qui (...)
Mardi 15 février 2011 - par Lydie
Libres et savoirs publics

Le Conseil général du Pas-de-Calais se lance sur geOrchestra

Le Conseil Général du Pas-de-Calais vient de publier un MAPA relatif au développement d’une application métier basée sur Georchestra afin de répondre aux besoins de son Centre Départemental d’Archéologie (http://archeologie.pasdecalais.fr). Objet du marché : Développement, intégration, maintenance, (...)
Mardi 1er février 2011 - par Lydie