Musique et pair à pair

Articles

Internet et Société

Les émissions radio d’Arte sous licence creative commons

Voici le texte du comuniqué diffusé par Erte radio et repris du site http://www.davduf.net/ A l’heure de la répression du téléchargement et de l’échange sur Internet, ARTE Radio.com, la radio web d’ARTE, propose désormais tous ses contenus audio en MP3 sous contrat libre « Creative Commons ». Tous (...)
Jeudi 11 novembre 2004
Internet et Société

Le jugement du tribunal de Rodez ne condamnant pas la copie privée est en ligne

Le 13 octobre le tribunal de Rodez a procédé à une relaxe d’un étudiant qui avait reconnu avoir gravé 488 films prétés par des amis ou téléchargé par internet. Juriscom a publié la décision du tribunal de Rodez : http://www.juriscom.net/jpt/visu.php?ID=591 Extrait de la décision Le 8 février 20003, (...)
Mercredi 27 octobre 2004
Internet et Société

Peer-to-peer : la grande alliance entre industrie du cinéma et FAI s’annonce difficile

débt de l’article écrit par Estelle Dumout, ZDNet France Après la musique, le cinéma. Le ministre de l’Industrie et les fournisseurs d’accès s’opposent aux industriels. Les premiers veulent développer des offres payantes de vidéo à la demande ; les seconds préfèrent s’attaquer, en priorité, aux (...)
Mardi 26 octobre 2004
Internet et Société

Les chargements audio en progression sur le web

Extrait de l’article " "Quand l’industrie du disque ment" posté le Jeudi 21 octobre 2004 à 04h42 par Guillaume Champeau source : Ratiatum $ "Nous avions un doute, nous en avons aujourd’hui la confirmation. Contrairement à ce que souhaite faire croire l’industrie du disque pour justifier ses (...)
Dimanche 24 octobre 2004
Internet et Société

Contribution sur le sampling d’Ariel Kyrou

Le sampling n’est pas qu’un raccourci pour artistes paresseux, mais une nécessité esthétique, sociale et politique : l’exemple parmi bien d’autres de l’urgence d’un détournement des sons et images des industries du divertissement. Au même titre que les netlabels et l’autoproduction sur Internet, l’art du (...)
Dimanche 10 octobre 2004
Internet et Société

Musique : associations de consommateurs et interprètes défendent les "pirates présumés"

Une douzaine d’organisations dénoncent la répression « brutale et disproportionnée » des maisons de disques contre les adeptes des réseaux P2P. Et lancent un appel pour retrouver les internautes traînés devant les tribunaux par les producteurs. Extrait d’un article d’ Estelle Dumout publié par ZDNet (...)
Lundi 4 octobre 2004