Logiciels libres

Articles

Libres et savoirs publics

Graniware, plate-forme de services mutualisés du Limousin

Le framework Graniware est né de Practiciel qui bénéficie du soutien du Conseil Régional du Limousin et de l’Europe. Il s’agit d’une application internet permettant de rassembler virtuellement des communautés d’intérêt dans un espace de travail personnalisé. Reproise d’un article de Framasoft (…)
Mercredi 3 novembre 2004
Libres et savoirs publics

Outils libres pour le multimédia au Canada

Bénéficiant du soutien financier du ministère du Patrimoine canadien par l’entremise du Programme de culture canadienne en ligne, le projet Territoires Ouverts vise à permettre l’émergence d’une expression culturelle forte prenant appui notamment sur la créativité des nouvelles générations (…)
Lundi 1er novembre 2004 - par Michel Briand
Libres et savoirs publics

Migration open source : Munich attire les curieux

Des observateurs du monde entier défilent à la mairie de Munich pour voir comment se déroule la migration open source décidée par la municipalité. Pourtant, le projet n’en est encore qu’à ses débuts : seul Internet Explorer a déjà été remplacé, par Firefox. Extrait d’un article publié par ZD (…)
Samedi 30 octobre 2004
Libres et savoirs publics

Extensions pour Firefox

Un article de Framasoft republié ici Ce qui est bien avec Mozilla Firefox (c’est valable aussi pour Thunderbird et pour la suite Mozilla), c’est que ça marche un peu comme des Lego : vous avez votre "pièce de base" (Firefox) et vous lui ajoutez des "briques", permettant de bénéficier de (…)
Samedi 30 octobre 2004
Libres et savoirs publics

La gestion de contenu avec Typo 3

Une information reprise de la lettre de l’adullact Typo3 est un système de gestion de contenu (CMS) : il offre une gamme de fonctionnalités très complète et très évoluée pour la création, l’administration, la gestion et la mise à jour de site Web (Internet/Intranet/Extranet). Ses (…)
Jeudi 28 octobre 2004
Libres et savoirs publics

Singapour :le ministère de la Défense passe à OpenOffice

Extrait d’un article de Zdnet Actualités par Christophe Guillemin L’administration de la défense singapourienne a décidé de remplacer Microsoft Office par la suite bureautique non propriétaire. Quelque 20.000 postes son concernés. L’intégration d’un OS à base de noyau Linux sur ses PC est (…)
Mardi 26 octobre 2004