Framablog

Articles

Libres et savoirs publics

Framaestro : menez vos réunions et collaborations à la baguette !

Vous souhaiteriez afficher et partager, dans un seul et même onglet, une page d’écriture collaborative, un site web, une visio-conférence et un tableur… ? Pas de problème : avec Framaestro, c’est vous qui orchestrez un bureau collaboratif ! Plusieurs outils dans une seule page web C’est, en (...)
Mercredi 11 janvier 2017 - par Framasoft
Libres et savoirs publics

Framalistes : vos “Groups” n’ont plus à appartenir à Google

Entre nous, on peut se l’avouer : on revient toujours aux bons vieux emails groupés, hein ? Certes, Framateam nous permet de nous passer des groupes Facebook… Oui, Framavox est un outil extraordinaire pour discuter et prendre des décisions en groupe… Mais, à un moment ou à un autre, la tentation (...)
Lundi 26 décembre 2016 - par Framasoft
Libres et savoirs publics

Dégooglisons Internet : on publie les chiffres !

Quelques semaines après le lancement de la 3e année de Dégooglisons (et des six nouveaux services qui l’ont accompagné), nous avons fait une photographie des statistiques d’utilisations (anonymisées, rassurez-vous ^^), afin de vous livrer un petit bilan de ce projet… Des grands classiques qui (...)
Jeudi 15 décembre 2016 - par Framasoft
Libres et savoirs publics

Pourquoi Framasoft n’ira plus prendre le thé au ministère de l’Éducation Nationale

Cet article vise à clarifier la position de Framasoft, sollicitée à plusieurs reprises par le Ministère de l’Éducation Nationale ces derniers mois. Malgré notre indignation, il ne s’agit pas de claquer la porte, mais au contraire d’en ouvrir d’autres vers des acteurs qui nous semblent plus sincères dans (...)
Vendredi 25 novembre 2016 - par Framatophe
Libres et savoirs publics

10 trucs que j’ignorais sur Internet et mon ordi (avant de m’y intéresser…)

Disclaimer : Cet article est sous licence CC-0 car les petits bouts de savoir qu’il contient sont autant d’armes d’auto-défense numérique qu’il faut diffuser. En gros, j’espère vraiment que certains d’entre vous en feront un top youtube, une buzzfeederie, une BD, un truc que j’ai même pas encore (...)
Mardi 22 novembre 2016 - par Pouhiou
Libres et savoirs publics

Framadate : passage en v1, happy hour pour tout le monde !

Si Framasoft contribue régulièrement aux logiciels libres que nous utilisons, nous ne sommes pas pour autant une association de développeurs. En vérité, tous nos services reposent sur des logiciels développés par d’autres communautés. Tous… ? Non. Framadate est l’irréductible exception qui confirme (...)
Dimanche 23 octobre 2016 - par Framasoft