François Elie


Envoyer un message

Articles de cet auteur

@-Brest

Surfer sans exclure

L’explosion planétaire du web ces dernières années, a offert au monde une opportunité de rapprocher un peu plus les peuples, en abolissant un certain nombre de frontières. Afin que cette révolution culturelle ne laisse personne à la marge, de nombreuses initiatives sont prises. A Kerourien, le jeudi (...)
Vendredi 11 mars 2005 - par François Elie
@-Brest

Louise le Roux, une résidence interactive

Favoriser le dialogue entre les générations, telle est l’une des vertus que l’on peut prêter à Internet aujourd’hui. A la résidence Louise Le Roux et au dispositif relais du collège de Kerbonne, voilà bien longtemps qu’on l’a compris. En 2003, répondant à l’appel à projets de la ville, Monique Argoualc’h, (...)
Vendredi 11 mars 2005 - par François Elie
@-Brest

Vous avez dit "blog" ?

Les logiciels libres Un logiciel est dit libre s’il peut être librement utilisé, modifié, copié et distribué. Ces droits sont décrits dans une licence d’utilisation qui accompagne le logiciel. Le fait qu’un logiciel soit libre concerne la liberté de son utilisation mais non son prix. Aussi, un logiciel (...)
Vendredi 11 mars 2005 - par François Elie
@-Brest

La coopération autour des TIC, une réalité

S’il fallait employer une terminologie informatique pour le caractériser, on pourrait dire que le Centre de Ressources Coopératif pour l’Accès Public à Internet et au Multimédia du Pays de Brest sert un peu d’interface entre les différents acteurs des TIC du secteur. Les objectifs de ce projet sont en (...)
Vendredi 11 mars 2005 - par François Elie
Médiation numérique

Ateliers pour les animateurs multimédias : le programme 2005 du centre de ressources

Principe Règles de fonctionnement des ateliers : les animateurs s’inscrivent auprès de l’intervenant et s’engagent à participer à l’atelier. Toute personne inscrite, absente lors de la séance ne sera plus prioritaire sur les séances suivantes. Les dates proposées seront maintenues sous réserve (...)
Mercredi 2 février 2005 - par Elisabeth Le Faucheur, François Elie