Acteurs et usages

Articles

Bretagne

CAPUNI crise : les premiers réultats nationaux

Marsouin poursuit l’analyse des données de son enquête exceptionnelle CAPUNI crise. Voici les premiers résultats nationaux ! Les chercheurs du GIS Marsouin ont mené une grande enquête, intitulée « CAPUNI crise ». Ils ont observé si les outils numériques nous ont aidé à adapter nos existences aux (...)
Lundi 29 juin 2020
Bretagne

CAPUNI crise au JT 19/20 France 3 Bretagne !

Nicolas Jullien, codirecteur du Gis Marsouin, interviewé en direct le 4 juin dernier dans le 19/20 de france 3 Bretagne (à partir de 2min 55). Il évoque les premiers résultats bretons de notre enquête exceptionnelle (et confinée) CAPUNI Crise ! ITW Nicolas Jullien au journal de France (...)
Lundi 15 juin 2020
Bretagne

CAPUNI crise : premiers chiffres bretons !

Comment avons-nous vécu nos existences numériques et confinées ? Voici les premiers résultats bretons de l’enquête exceptionnelle CAPUNI crise ! Les chercheurs du GIS Marsouin ont mené une grande enquête, intitulée « CAPUNI crise ». Ils ont observé si les outils numériques nous ont aidé à adapter nos (...)
Vendredi 5 juin 2020
Bretagne

Toutes nos données d’enquêtes disponibles !

C’est désormais Omni, l’observatoire du GIS Marsouin, qui héberge et donne accès aux très nombreuses données relatives aux enquêtes du groupement, passées et actuelles. Données, dictionnaires des variables, tris à plat et questionnaires : vous trouverez dans l’onglet "Enquêtes Omni" toutes les ressources (...)
Lundi 18 mai 2020
Bretagne

Les Gilets jaunes et le numérique : un instantané

L’enquête CAPUNI 2019, dont la passation s’est déroulée au mois de mars 2019, permet d’établir un instantané de la population des gilets jaunes, à l’aune de leurs usages et perceptions vis-à-vis du numérique, à ce moment-là du mouvement débuté à l’automne 2018. Qui se déclarait gilet jaune (GJ) au moment (...)
Mercredi 29 avril 2020
Bretagne

"CAPUNI CRISE" : une enquête exceptionnelle de Marsouin !

L’enquête "CAPUNI CRISE" est en cours ! Il s’agit de mieux comprendre les usages du numérique par les individus en temps de confinement. Cette initiative est soutenue par la Région Bretagne et l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (Agence du Numérique). Ce sont les entreprises TRYOM et (...)
Vendredi 24 avril 2020