Radios et paroles publiques à Brest

Articles

Écrits publics, multimédia

" Déviations " : une nouvelle émission de radio U sur les initiatives locales proposant des alternatives concrètes

Déviations c’est quoi ? C’est une émission de radio diffusée le mardi à 15H sur Radio U (101.1) quand tout marche bien et dans tous les cas rediffusée sur internet. Le rythme est d’une nouvelle émission toutes les deux semaines (entre les deux nous rediffusons). Ok mais ça parle de quoi ? Des acteurs (...)
Vendredi 27 février 2015 - par Gwendal
Écrits publics, multimédia

Ateliers de formation à l’entretien radiophonique en trois modules - mai et juin 2011

Afin d’accompagner vos projets de web radios, créations de documents sonores avec de vos publics, La Ville de Brest et l’association Longueur d’Ondes vous propose un cycle de trois demi journées d’ateliers afin de parfaire vos techniques au tour de l’entretien radiophonique : Atelier de formation à (...)
Vendredi 13 mai 2011
Écrits publics, multimédia

Rencontre web radios, créations sonores au pays de Brest le 19 mai

Depuis plusieurs années, la ville de Brest accompagne les associations portant des projets de web radios et de créations sonores sur le pays de Brest. Ces radios et le festival favorisent l’expression multimédia et concourent au développement des cultures numériques. La Ville de Brest par l’appel à (...)
Samedi 23 avril 2011 - par F. Morvan
Écrits publics, multimédia

2e apéro d’écoute - lundi 15 juin au Tom Caffé

IMG/jpg/LO.jpg
Voici déjà venu le temps de réserver la date dans vos agendas : Longueur d’ondes organise son deuxième apéro d’écoute au Tom Caffé le lundi 15 juin à 18h30. Rappel : chaque trimestre, des bénévoles de l’association organiseront une rencontre "apéro d’écoute", pour prolonger l’ambiance festivalière et (...)
Mercredi 3 juin 2009 - par F. Morvan
Écrits publics, multimédia

Une larme du diable - un nouveau projet de Longueur d’ondes

Bonjour, Par les temps qui courent, n’est-il pas vraiment insensé de se lancer dans une aventure éditoriale ? Assurément non... pour une bonne et de mauvaises raisons. Les mauvaises raisons : une toute petite équipe qui n’est pas chevronnée, une conjoncture que l’on dit morose, des Cassandre qui (...)
Mardi 27 janvier 2009
Écrits publics, multimédia
spécial écrits écrans publics 2007

"Ding, dingue, dondes" sur Radio Neptune, 7 novembre 2008

Chaque vendredi entre 19h et 20h sur Radio Neptune, retrouvez "Ding, dingue, dondes", l’émission de Longueur d’ondes dédiée à la création radiophonique. Au programme de ce vendredi 7 novembre, une émission spéciale issue des greniers de Longueur d’ondes. En effet, une fois par mois nous vous (...)
Jeudi 6 novembre 2008