Bureautique libre

Articles

Libres et savoirs publics

Plus de 400 000 postes vont passer à Open office 2 dans l’administration d’ici 2007

Poste de travail : les clés d’un projet réussi A l’horizon 2007, plus de 400 000 postes de travail utiliseront la suite bureautique OpenOffice2 au sein de l’administration centrale. Cette migration massive s’accompagne de nombreuses actions de formation auprès des agents. Zoom sur un projet de (...)
Lundi 4 septembre 2006
Libres et savoirs publics

Livre : Utilisez Thunderbird 1.5 et création d’une collection de littérature équitable et coopérative, les Framabooks

L’anuaire de logiciels libres Framasoft et l’éditeur en ligne In Libro Veritas ont le plaisir de vous annoncer la publication du livre ’Utilisez Thunderbird 1.5 !’ de Georges Silva, et la création d’une collection de littérature équitable et coopérative, les Framabooks. POURQUOI UN LIVRE EN COPYLEFT ? (...)
Mardi 13 juin 2006 - par Michel Briand
Libres et savoirs publics

La lettre de l’adullact

Une présentation de quelques points au sommaire de la lettre de l’Adullact. Dans cette lettre vou trouverez un point sur le tour de france du projet S2low (Service Sécurisé Libre inter-Opérable de Vérification et de Validation) la création du groupe Open parapheur La réunion de lancement (...)
Mardi 14 mars 2006
Libres et savoirs publics

Firefox et Thunderbird adoptés par la Gendarmerie

La Gendarmerie nationale va équiper tous ses postes (70 000) avec le navigateur Firefox Repris de l’information publiée par le magazine en ligne du sénateur Tregouet Début 2005, on apprenait déjà que ce même corps avait opté pour la suite bureautique OpenOffice.org. Il utilise ainsi un logiciel (...)
Dimanche 15 janvier 2006 - par Michel Briand
Libres et savoirs publics

La direction générale des impôts abandonne MS Office pour OpenOffice

Le Trésor public a décidé de migrer son parc de 80.000 PC vers la suite bureautique libre OpenOffice. L’abandon de Microsoft Office va lui permettre d’économiser 29 millions d’euros. Début du chantier fin 2006. Extrait de l’article publié par Par Christophe Guillemin ZDNet France Jeudi 10 novembre (...)
Lundi 14 novembre 2005
Libres et savoirs publics

Migration vers Open Office quelques références

Suite aux questions posées sur la liste apronet voici quelques références citées ou lues pour la migration vers open-office, la suite bureautique libre qui remplace avantageusement les outils propriétaires fermés d’un éditeur de logiciel bien connu. Rapports et études Un mémoire soutenu au CNAM en (...)
Mardi 8 février 2005 - par Michel Briand