Bureautique libre

Articles

Libres et savoirs publics

Encore des trous de sécurité sur Internet explorer

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore essayé Firefox le navigateur en logiciel libre voilà une raison de plus de ne pas attendre ! Extraits de l’article publié par ZDnet Internet Explorer : une faille chasse l’autre... Par Christophe Guillemin ZDNet France Jeudi 2 décembre 2004 La (...)
Dimanche 5 décembre 2004
Libres et savoirs publics

L’organisme de formation"onlineformapro" met en place 70 modules de formation sur Open office

Signe du changement en cours parmi les clients habituels de la formation à distance (grandes entreprises,a dministraions) voila open office au catalogue de cette société Repise d’une information publiée par le site Oggam Spécialiste français de la formation à distance, des contenus aux (...)
Mercredi 24 novembre 2004
Libres et savoirs publics

Le vent du succès pour Mozilla

Trois articles du journal Libération font le point sur l’envolée du navigateur firefox qui remplace de plus en plus le navigateur de Microsoft et les communautés du logicile libre qui ont permis ce développement Ci dessous quelques courts extraits et les pointeurs des articles en ligne sur le site (...)
Mercredi 10 novembre 2004
Libres et savoirs publics

Des experts incitent à changer de navigateur après une nouvelle faille dans IE

Extrait d’un article de Zd net par Christophe Guillemin ZDNet France Vendredi 5 novembre 2004 Décrite en détails sur internet, la énième vulnérabilité critique repérée dans le navigateur de Microsoft ne possède encore aucun antidote. Des experts en sécurité conseillent à nouveau l’emploi d’un autre (...)
Dimanche 7 novembre 2004
Libres et savoirs publics

A Montpellier aussi le libre fait surface

Journée de conférences sur les logiciels libres avec au sommaire : Samedi 6 novembre - de 14h00 à 19h00 - à l’ECM Kawenga. Espace Culture Multimédia Kawenga, Montpellier. Au programme Dimitri Robert nous présentera Mozilla-Europe, Les ERP ( c’est quoi ? ), Les licences Creative Commons, La (...)
Mardi 2 novembre 2004
Libres et savoirs publics

Un livre sur Open Office chez O’Reilly

La maison d’édition O’Reilly, dont le propre fondateur n’a jamais caché son penchant naturel pour les logiciels sous licence GPL, vient de publier en France Passer à OpenOffice - Maîtrise complète. Extrait de l’info publiée par ZD net Vulgariser d’Office « À l’insu du plus grand nombre, un monde (...)
Samedi 30 octobre 2004