Musique et pair à pair

Articles

Internet et Société

3 000 jours de retard pour HADOPI

Sylvain Zimmer - 12 avril 2009 - Jamendo l’un des fondateurs de la plate-forme de musique « libre, légale et illimitée » Jamendo Paru initialement dans le supplément TV du Monde Licence Creative Commons By-Sa Pour comprendre pour quel Internet a été pensée la loi Hadopi, il faut revenir seulement (...)
Dimanche 26 avril 2009
Internet et Société

Les effets économiques et culturels du P2P sont extrêmement positifs

Selon une étude commandé par le gouvernement des Pays-Bas, les effets du partage de fichiers et du téléchargement gratuit seraient globalement positifs pour la société néerlandaise. Reprise d’un article publié par Numerama sous Contrat creative Commons posté le mercredi 21 janvier 2009 à par (...)
Mardi 27 janvier 2009
Internet et Société

Une fois de trop, un édito repris du blog de Philippe Aigrain

Un article repris du Blog de Philippe Aigrain et publié sous contrat Creative Commons by-sa L’article et ses commentaires Les partis politiques ont commencé leurs consultations dans l’optique des futurs débats à l’Assemblée sur la loi Création et Internet. Les représentants des lobbies de stocks de (...)
Dimanche 21 décembre 2008
Internet et Société
uun projet de licence globale pour les étudiants aux USA

Encore un tout petit effort pour Warner Music

Un article repris du Blog de Philippe Aigrain et publié sous contrat Creative Commons by-sa L’article et ses commentaires Numerama rapporte que Warner Music Group propose de mettre en place une forme de licence globale aux Etats-Unis. Cette fois-ci, il n’y a pas tromperie sur la marchandise, (...)
Dimanche 7 décembre 2008
Internet et Société

Freetorrent : du BitTorrent légal, gratuit et français

Nous ne nous lasserons jamais de le répéter à ceux qui refusent de l’entendre, le P2P n’est pas illégal. Seule son utilisation peut l’être, mais la technologie est neutre, et peut être utilisée à des fins totalement louables. C’est le cas de FreeTorrent.fr , un site qui propose d’utiliser BitTorrent pour (...)
Lundi 11 août 2008
Internet et Société

Quand la Sacem regrette son rejet de la licence globale...

Reprise d’un article publié par Numerama sous Contrat creative Commons posté le Guillaume Champeau - publié le Mardi 08 Juillet 2008 L’article, ses liens et commentaires Lorsque des députés socialistes, verts, communistes et UMP se sont alliés à la fin de l’année 2005 pour voter par surprise un (...)
Lundi 11 août 2008