Les participants aux rencontres

Articles

@-Brest

L’écrit public à Brest

La ville de Brest poursuit depuis 1 an et demi une démarche autour de la valorisation de l’écrit public, par la volonté de former des acteurs locaux à l’écriture journalistique. Ces formations ont été données pour la plupart par Anne Dhoquois, rédactrice en chef du site Place Publique et depuis quelques (...)
Vendredi 2 juillet 2004 - par Hakima Moussaïd, Michel Briand
@-Brest

Brest-ouvert.net : un espace de débat public à l’initiative des Verts brestois

Il y a deux ans, les Verts brestois constatant l’absence « chronique » d’espace de débat citoyen sur la ville de Brest et sa région, ont cherché à proposer un système d’information partagée et gratuite, destiné à faciliter la coopération entre les internautes, les webmestres, les associations,les (...)
Vendredi 2 juillet 2004 - par Christian Bucher, Michel Briand
@-Brest

ECM de Poitiers : programmation graphique temps réel et capteurs

Au delà de propositions plus traditionnelles concernant le champs du multimédia, l’ECM de Poitiers, situé dans un centre de Culture scientifique, a mis en place des ateliers et des diffusions orientés programmation graphique temps réel et utilisation de système de capteurs. Au delà de propositions (...)
Vendredi 2 juillet 2004 - par patrick tréguer
@-Brest

Le collectif des journaux de quartiers brestois

Le Collectif des Journaux de quartiers brestois, coordonné par la Ligue de l’enseignement - FOL du Finistère et le service Démocratie Locale de la Ville de Brest, rassemble depuis 1997 des représentants de comités de rédaction des journaux de quartiers de Brest. Le Collectif poursuit plusieurs (...)
Vendredi 2 juillet 2004 - par Hervé Lestideau
@-Brest

l’action webreporters de Martigues 2003-2004

Le Portail « Webreporters », est un espace d’expression, d’information, d’échange et de pédagogie autour des enjeux de l’internet. Il fonctionne pour et grâce à la participation des utilisateurs. Chacun est donc invité à participer activement à la vie du site pour construire cet espace web, au-delà de la (...)
Vendredi 2 juillet 2004 - par ecm_martigues
@-Brest

Usages TIC dans l’éducation

L’agence nationale des usages est une nouvelle structure du SCEREN. Pour le moment en construction, nous mettons en place des projets dont la finalité vise à la généralistion des TIC dans les établissements scolaires français. Explications : L’idée d’ « une agence pour la promotion des usages (...)
Vendredi 2 juillet 2004 - par Charpentier