Bretagne

Acteurs et usages

Bretagne-Educative

e-mégalis et l’administration électronique

Rencontres en Bretagne

Rubi : Réseau des Usages en Bretagne de l’Internet

Articles

Bretagne

Bretagne Ecologie : premier magazine participatif régional par des acteurs de l’écologie politique en Bretagne

Il y a cinq ans, avec l’arrivée des systèmes de publication qui permettent de publier sur le webs sans compétences informatiques, nous lancions Brest Ouvert, un magazine édité par le groupe des élu-e-s vert-e-s mais largement ouvert aux associations et acteur-ice-s de l’écologie du pays de Brest : « (...)
Mercredi 14 janvier 2009 - par les verts brestois
Bretagne

CMS un projet de coopérative multimédia solidaire

Dans la volonté de créer une coopérative multimédia solidaire, il y a avant tout une envie de permettre à tous de franchir les barrières technologiques du multimédia pour favoriser l’expression et la communication. Ce projet n’en est encore qu’à ses débuts et nombre de défis nous attendent : (...)
Lundi 29 décembre 2008
Bretagne

INVITATION AU CINEMA : Le Film des Rencontres 2008 du Net Public Breton est en ligne depuis aujourd’hui !

Vendredi 19 décembre 2008 - par Véronique MASSE
Bretagne

Edubreizh.net : Ecole de Breton en Ligne et en Réseau

Né du constat qu’il était anormal que la langue bretonne ne puisse être apprise à tout moment et en tout lieu, l’association Skolanet s’est entourée des meilleurs experts pour proposer un produit de qualité permettant à chacun de travailler à son rythme. Basé sur la célèbre méthode Oulpan, (...)
Samedi 6 décembre 2008 - par skolanet
Bretagne

1ère de l’open coffée 29 le 10 décembre à Brest

Les acteurs du nouveau Web de la pointe Finistère se retrouvent pour un 1er rendez-vous informel : le mercredi 10/12 prochain de 18h00 à 20h00 au Square, Espace lounge 32 rue d’Algésiras 29200 Brest (près de la crêperie moderne) ordre du jour prévisionnel : tour de table la West Web Valley, (...)
Lundi 1er décembre 2008 - par Michel Briand
Bretagne

Génération 2.0

En 2004, Tim O’Reilly, éditeur américain, lance le concept du Web 2.0. Le média Internet explose alors en proposant aux internautes d’être à la fois émetteur et récepteur de l’information. De ce nouvel usage naissent des communautés qui semblent redéfinir en profondeur les pratiques de sociabilité. (...)
Jeudi 6 novembre 2008 - par Antony Auffret / Coordinateur DV et Formation