Biens communs au pays de Brest

Articles

Libres et savoirs publics

Les nouvelles de Canal Ti Zef

Bonjour à vous, En ce mois de mars Canal Ti Zef repart de plus belle, avec tout un tas de projets... Voici quelques dates à inscrire en gras sur vos agendas. Mardi 15 mars à 18h30 : réunion bi-mensuelle de l’association. Points sur les projets en route tel que "luttes en scène 2", la st yves, (...)
Vendredi 11 mars 2011 - par association Canal Ti Zef
Libres et savoirs publics

Lancement de radioPi webradio à Plourin

La webradio participative du cyber s’appelle radioPi. Elle commencera à proposer des programmes ce mois ci. Acteurs et habitants du Pays d’Iroise, vous êtes tous conviés à la réunion de lancement qui aura lieu le jeudi 17 mars à 19h00 à la salle cybéria de plourin. Venez découvrir le site internet (...)
Vendredi 11 mars 2011 - par cybereela
Libres et savoirs publics

Pourquoi la réutilisation des données publiques à des fins commerciales doit-elle être gratuite ?

L’association nantaise LiberTIC, une source indispensable en France sur la question de l’ouverture des données publiques, a publié la semaine dernière un billet qui explique pourquoi la réutilisation des données publiques à des fins commerciales doit demeurer gratuite. Cette position argumentée, (...)
Mercredi 9 mars 2011
Libres et savoirs publics

Vers un site Data.gouv.fr pour l’Open Data de l’administration française

Le gouvernement devrait ouvrir à la fin de l’année son site data.gouv.fr, inspiré du data.gov américain, qui permettra aux administrés d’accéder aux données publiques de l’administration sous un format ouvert, réutilisable dans des applications innovantes. Le nombre des données et les conditions d’accès (...)
Lundi 28 février 2011
Libres et savoirs publics

Egalité Femmes Hommes, un 8ème site participatif à Brest

Petit à petit, la démarche de sites participatifs créé à l’initiative de la collectivité mais co-animé par un réseau d’acteurs et ouverts en écriture diffuse sur Brest et l’agglomération. Voici après 6 mois de préparation l’ouverture du 8éme site participatif autour de l’égalité Femmes Hommes : Et bien (...)
Lundi 28 février 2011 - par F. Morvan
Libres et savoirs publics

Pourquoi la réutilisation des données publiques à des fins commerciales doit être gratuite

L’annonce de Nantes de rendre ses données publiques payantes pour les réutilisations commerciales a relancé le débat : faut-il faire payer les entreprises ? Cette question a été tranchée à l’étranger où les plateformes nationales et locales présentent des licences d’exploitation gratuites pour tous. (...)
Samedi 26 février 2011 - par libertic