Maison du libre

Articles

Libres et savoirs publics
Tyfab, le fablab brestois

Premiers essais du drone marin

Depuis quelques mois, nous travaillons sur un drone marin. L’idée étant de mesurer les profondeurs marines de la rade de Brest. Ce samedi 31 mars, profitant du beau temps, direction le port du château pour effectuer nos premiers tests grandeur nature. Dans un premiers temps, nous voulions (...)
Mardi 3 avril 2012 - par Arnaud Reungoat
Libres et savoirs publics

Atelier d’électronique Dimanche 1 Avril

Non ce n’est pas une blague !! Au programme : montage des armoires point sur le projet de table lumineuse montage de qques PCB de bugOne (amis de la plaque chauffante, c’est le moment) A ++
Vendredi 30 mars 2012 - par Kerdreux
Libres et savoirs publics

Un peu de SEL sur saint martin

Dans le quartier de saint martin, une dynamique est présente. Les install party, la création de jardin partagé ou la création d’une AMAP (Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne) en sont les témoins. Basée sur le vivre autrement, le vivre ensemble, cette dynamique ne pouvait épargner (...)
Dimanche 25 mars 2012 - par Arnaud Yonnet
Libres et savoirs publics

Atelier WordPress le10 mars Maison du libre à Brest

La Maison du Libre organise un atelier de « formation » et d’initiation à Wordpress, le moteur de blog libre. Le samedi 10 mars de 16h à 18h, au local INFINI Nous vous proposons d’apprendre à personnaliser votre propre blog ou site avec Wordpress, Avec une d’une dizaine d’ateliers de deux (...)
Lundi 5 mars 2012 - par Arnaud Yonnet
Libres et savoirs publics

Que se passait-il donc ce jeudi 23 février au PL Guérin ?

Une trentaine de jeunes et moins jeunes s’affairaient autour d’ordinateurs, de cartes électroniques, de leds, de boutons, de résistances et autres composants électroniques. Etrange ! Ces composants semblaient ne plus avoir de secrets pour eux. Dans un joyeux brouhaha, les plus jeunes aidaient les (...)
Jeudi 1er mars 2012 - par Arnaud Yonnet
Libres et savoirs publics

une petite video du local maison du libre, Infini et canal ty zef

Avant de diffuser la vidéo, nous devons rectifier deux points. Lors de la visite des locaux, nous avions compris qu’il y avait des locaux qui nous attendaient aux quatre moulins. Et qu’en attendant, nous serions hébergés de manière provisoire à Pen ar Créach. Et bien, nous avons mal compris les (...)
Lundi 27 février 2012 - par Arnaud Yonnet