Libre et collectivités

Articles

Libres et savoirs publics

Journées Territoriales du Logiciel Libre

"Plus de 50 collectivités échangent sur les bonnes pratiques du libre" Les Journées Territoriales du Logiciel Libre sont devenues une manifestation majeure consacrée aux logiciels libres pour les collectivités territoriales et réunissent chaque année à Montpellier une centaine de participants. La (...)
Samedi 20 septembre 2008
Libres et savoirs publics

Retours d’expérience de députés suite à la migration de leur poste de travail en logiciel libre

Rerpris d’un article publié par April Interview vidéo des députés et commentaires de l’April Bertrand Lemaire de CIO Online a interviewé en juin 2008, un an après la migration des postes de travail sous logiciels libres, trois députés. Les députés et leurs assistants utilisent depuis un an sur (...)
Mercredi 2 juillet 2008 - par Michel Briand
Libres et savoirs publics

« Le Libre en Bibliothèque » Organisé par la ville de Pessac et Médiaquitaine

Pour la journée du jeudi 5 juin, le programme est le suivant : 9h à 9h30, ouverture de la journée par Christine Roi, directrice des bibliothèques de Pessac et Laurence Tarin, directrice de Médiaquitaine 9h30 à 11h, la philosophie du "libre" et ses enjeux pour les bibliothèques par Alain Caraco, (...)
Mercredi 7 mai 2008 - par F. Morvan
Libres et savoirs publics
Candidats.fr 2008 : Logiciel Libre et standards ouverts au programme

Logiciel libre et municipales

Forte du succès des campagnes qu’elle a menées en 2007, l’April réédite à l’occasion des élections locales de mars 2008 l’initiative Candidats.fr et met le Logiciel Libre et les standards ouverts au programme des candidats et des citoyens. Paris, le 29 janvier 2008. Communiqué de presse. L’April (...)
Mardi 5 février 2008
Libres et savoirs publics

Mutualisation des plate formes collaboratives de développement libre adminet et adullact

Afin de rationaliser les efforts des administrations dans le domaine des logiciels libres, la DGME - Direction Générale de la Modernisation de l’Etat- annonce la mutualisation des plates-formes de développement coopératif AdmiSource et adullact.net et étudie les conditions de sa participation à (...)
Samedi 2 février 2008
Libres et savoirs publics

Le guide pratique d’usage des logiciels libres dans les administrations est en ligne !

Un événément très important pour l’usage et le développement du logiciel libre en France : la mise en ligne du guide d’usage des logiciels libres dans les administrations. Une brève repris du site de l’Adullact Association des Développeurs et des Utilisateurs de Logiciels Libres pour l’Administration (...)
Jeudi 13 décembre 2007 - par Michel Briand