Web trotteurs des lycées et des quartiers, education

Articles

Écrits publics, multimédia

4ème édition des 24h nautiques à Brest

Le 15 mai s’est déroulée à Brest la 4ème édition des 24h nautiques. Cette année l’organisation était protée par le Patronage Laïque Municipal Guérin, le Centre Nautique du Moulin Blanc et la FSGT. Pendant que certains jeunes naviguaient d’autres ont réalisé un journal de la manifestation et un site web : (...)
Mercredi 19 mai 2004 - par Frédéric Bergot
Écrits publics, multimédia

Les webtrotteurs du Lycée de Kérichen en Belgique

Article rédigé par Jean-Yvon Corre, Conseiller principal d’éducation au Lycée de Kérichen. Du 6 au 9 mars 2004, trois lycéens de Kérichen, ont fait le déplacement vers Charleroi pour assister aux REWICS, rencontres Wallones de l’internet citoyen, grace au soutien de la ville de Brest et de la "Maison (...)
Mercredi 12 mai 2004
Écrits publics, multimédia

Un groupe de trotteriou en visite à Montréal

Après la participation des webreporters du Lycée Kérichen Aux Rewics de Charleroi, de ceux du lycée Lesven au festival de la BD d’Angoulême, c’est autour des lyécens de Kérichen de partir en reportage à Montréal au festival contre le racisme. Chaque année 90 webtrotteurs des 3 lycées de la cité scolaire (...)
Dimanche 14 mars 2004 - par Michel Briand
Écrits publics, multimédia

Web-trotteurs des lycées @ Brest.

Pour la quatrième année consécutive, 50 webtrotteurs « couvrent » le Festival du film court, après avoir déjà réalisé, la semaine dernière, des articles en ligne pour les Entretiens Science et Ethique qui avaient lieu à Océanopolis. Cette année, les élèves de trois lycées brestois (lycées VAUBAN, LESVEN (...)
Vendredi 14 novembre 2003 - par Marc Le Gall
Écrits publics, multimédia

Bilan 2002/2003 des Trotteriou de Brest

Fortes de leurs expériences passées, les équipes pédagogiques des lycées Lesven et Vauban (les « Trotteriou »), avaient décidé de reconduire l’action Web-Trotteurs des lycées avec, en point de mire, l’amélioration des techniques d’écriture, la simplification et la sécurisation de la mise en ligne des (...)
Jeudi 19 juin 2003 - par Frédéric Bergot, Michel Briand