Logiciels libres

Articles

Libres et savoirs publics

175 000 lycéens et apprentis en Ile de France équipés en logiciels libres

Une information reprise d’un mail de Jean-Jacques Heilaud, Président de l’Apronet. Jean-Paul Huchon, Président du Conseil Régional Ile de France, a annoncé ce jour que les 130 000 lycéens de seconde des lycées publics franciliens et les 45 000 apprentis en première année dans un Centre de Formation (...)
Vendredi 2 février 2007 - par Frédéric Bergot
Libres et savoirs publics

April : Rétrospective 2006 sur le logiciel libre et les sujets afférents

L’APRIL fêtait ses 10 ans en 2006, à la fois une année de festivités mais aussi l’occasion d’examiner le chemin parcouru et le travail accompli. Depuis 1996 l’association a profondément évolué et joue désormais un rôle fondamental dans la promotion de l’utilisation des logiciels libres par différentes (...)
Jeudi 25 janvier 2007
Libres et savoirs publics

La plate-forme de télétransmission multi-protocoles S²LOW homologuée

Nous vous annonçons la disponibilité de la plate-forme de télétransmission multi-protocoles S²LOW (Service Sécurisé Libre inter-Opérable pour la Vérification et la Validation). D’après un mél de l’Adullact Sur la base de la procédure d’homologation définie par l’arrêté du Ministère de l’Intérieur et de (...)
Mardi 12 décembre 2006
Libres et savoirs publics

pure:dyne 2.3.6 - une distribution GNU/Linux dédiée aux artistes numériques

Dans un monde de dyne parallèles, pure:dyne a été conçu pour fournir un environnement complet et prêt à l’emploi pour les artistes et programmeurs qui désirent travailler avec un système dédié au traitement audio et vidéo en temps réel. repris d’un (...)
Lundi 11 décembre 2006
Libres et savoirs publics

Services aux habitants : La suite logicielle LiberAccés disponible

La suite logicielle LiberAccés est maintenant disponible en téléchargement sur un système Debian. une information reprise de la Lettre de l’Adullact de novembre 2006 Le projet LiberAccés, initié en juillet 2005, souhaite favoriser et simplifier l’accès : des citoyens à leurs droits et aux services (...)
Mardi 5 décembre 2006
Libres et savoirs publics

Open elec le logiciel libre de gestion des listes électorales récompensé

openElec, logiciel libre de gestion des listes électorales, a été présenté par atReal collectivités et la Mairie d’Arles aux concours international Les Trophées du Libre. openElec vient d’obtenir le Trophée d’Or 2006, dans la catégorie "Application pour structures publiques et collectivités". Parrainé (...)
Mardi 5 décembre 2006