Mathieu Abily

Articles de cet auteur

Libres et savoirs publics

Nantes. Stage Connecté.e.s, Déconnecté.e.s

La semaine dernière (du 28 au 31 octobre) se déroulait le stage d’initiation numérique Connecté.e.s, Déconnecté.e.s dans les locaux du Séquoia (quartier Dervallières, Nantes). Accompagné.es d’Alexane, à travers une approche ludique et en travaillant par petits groupes, douze enfants agé.es de 8 à 11 ans (...)
Samedi 9 novembre 2019 - par Mathieu Abily
Libres et savoirs publics

Nantes. Du stopmotion au Fablab

Entre le 29 et le 31 octobre dernier, le Fablab Plateforme C a accueilli 8 enfants âgés de 9 à 11 ans pour un stage autour de la création d’une vidéo d’animation image par image (stop motion). Animé par Adrien et Eleonore de l’association Ping, et Patrick des Petits Débrouillards, le stage a débuté (...)
Mercredi 6 novembre 2019 - par Mathieu Abily
Libres et savoirs publics

Nantes. Stage 9-11 ans. PiNG et les Petits Débrouillards font du stop motion

Les Petits Débrouillards s’associent à l’association PiNG pour un stage autour de la création d’une vidéo d’animation image par image (stop motion) du 29 au 31 octobre 2019. Ce stage est à destination des 9/11 ans et aura lieu au Fablab Plateforme C du Hangar 30. À travers ce stage, c’est également la (...)
Lundi 7 octobre 2019 - par Mathieu Abily
Libres et savoirs publics

Nantes. Stage Machines infernales

Toute la semaine du 15 au 18 juillet de 14h à 17h, le Séquoia (pôle sciences et environnement du quartier des Dervallières à Nantes) fut le théâtre de drôles d’expérimentations mécaniques, donnant des machines … infernales ! ------------------------------------------------------------------ Onze enfants (...)
Lundi 29 juillet 2019 - par Mathieu Abily
Libres et savoirs publics

Nantes. Stage Connecté.e.s, déconnecté.e.s

Durant toute la semaine du 8 au 12 juillet de 14h à 17h, Arnaud et Patrick ont accueilli dans les locaux du Séquoia (pôle sciences et environnement du quartier des Dervallières à Nantes) douze enfants âgés de 8 à 14 ans afin de découvrir le numérique. Au programme : de la robotique, de la programmation (...)
Lundi 22 juillet 2019 - par Mathieu Abily