Nicolas Thély

Articles de cet auteur

Bretagne

Séminaires Humanités numériques MSHB : Qu’est-ce qu’un projet scientifique en humanités numériques ?

Dans le cadre de ses activités scientifiques, la Maison des sciences de l’homme en Bretagne en collaboration avec l’Institut Breton des sciences de l’Homme et de la Société (IBSHS) propose à partir de la rentrée 2014-2015 un nouveau séminaire consacré aux humanités numériques. Cette initiative (...)
Vendredi 7 novembre 2014 - par Nicolas Thély
Bretagne

Les fabriques cartographiques contemporaines : de la modélisation aux pratiques empiriques ?

Dans la perspective d’une réflexion qui s’attache à prendre en compte les apports et les limites respectifs des méthodes d’analyse quantitative sans exclure le recours à l’informatique et au numérique, ce séminaire se fixe pour objectif de travailler sur des pratiques cartographiques qui, à rebours des (...)
Mercredi 26 février 2014 - par Nicolas Thély
Bretagne

[Journée d’étude]Comment l’art déjoue les frontières invisibles, Université Rennes 2, lundi 23 avril.

"Comment l’art déjoue les frontières invisibles" organisée par l’équipe "Arts : pratiques et poétiques" Lundi 23 avril 2012 Amphi B019 Université Rennes 2 - Campus Villejean Accueil : 9h-9h30 Cette journée d’étude s’articulera autour de l’intervention de l’artiste Britannique Tim Knowles (...)
Mardi 10 avril 2012 - par Nicolas Thély, Priscillia Créach
Bretagne

[Ouvrage] "Le tournant numérique de l’esthétique", Nicolas Thély

"Dans Le tournant numérique de esthétique, Nicolas Thély parle de pratiques artistiques et de pratiques amateurs contemporaines. Il nous invite à nous ressaisir du rôle des nouvelles technologies dans la production esthétique du regard. Car le numérique bouleverse le regard. Comment percevoir ces (...)
Mardi 6 décembre 2011 - par Nicolas Thély, Priscillia Créach
Bretagne

Arts et Humanités numériques : le laboratoire "Arts : Pratiques et poétiques" de l’Université Rennes 2 rejoint le Groupement M@rsouin.

Dirigée par le Professeur Leszek Brogowski, l’équipe d’accueil Arts : Pratiques et poétiques de l’Université Rennes 2, a inscrit depuis 2008 le numérique et l’Internet comme objets d’études dans la ligne de recherche "L’œuvre et l’imaginaire à l’ère du numérique". Professeur en arts, esthétiques et (...)
Mardi 22 novembre 2011 - par Nicolas Thély, Priscillia Créach