Régine Roué


Envoyer un message

Articles de cet auteur

@-Brest
Participer à la fête autrement...et pleinement

RETOUR SUR BREST 2016

Revivez les fêtes maritimes de juillet à travers des contenus multimédia, traitant des bateaux bien sûr mais aussi des animations, des gens qui font les fêtes et des coulisses. Durant les fêtes maritimes, un espace de webreportage composé de bénévoles de Wiki-Brest, Wikipédia et de l’équipe de (...)
Mercredi 24 août 2016 - par Gaëlle Fily, Régine Roué
Écrits publics, multimédia

Ecrit public à Kerourien, Brest : Couleur Quartier, un site redynamisé.

Couleur Quartier est un collectif d’habitants du quartier de Kerourien qui a voulu casser l’image négative des quartiers populaires en mettant en avant la richesse culturelle, le travail inter-générationnel au travers d’un livre, d’un site, d’un film... Dans le cadre de l’appel à projet de la ville (...)
Mercredi 22 septembre 2010 - par Régine Roué
Écrits publics, multimédia

la photographie numérisée comme héritage culturel

Dans le cadre du projet européen DICH ( la photographie numérisée comme héritage culturel), La Ligue de l’Enseignement FOL29 est heureuse de vous inviter à découvrir l’exposition présentée lors des rencontres Ecrits Ecrans Publics les jeudi 13 et vendredi 14 mars 2009 de 9h à 18h, salon Richelieu, (...)
Lundi 9 mars 2009 - par Régine Roué
Écrits publics, multimédia

Une première wiki-journée conviviale pour la fête de l’internet 2006 à Brest

Présenter wikipédia, collecter des contributions reçoit partout un acceuil sympathique et intéressé. La soixantaine d’articles publiés permrttent aujourd’hui d’esquisser le la diversité des documents que pourra accueiliir wiki-brest. De la résidence de personnes âgées de Ker digemer, aux collégiens de (...)
Vendredi 14 avril 2006 - par F. Morvan, Hervé Lestideau, Michel Briand, Monique Montanari, Régine Roué, Yffic Cloarec
Libres et savoirs publics

Déchaînons le libre...

Le logiciel libre se veut en quelque sorte un renversement du droit d’auteur qui garantit l’accès au code source plutôt que de l’interdire. La Fondation pour le Logiciel Libre définit le logiciel libre par quatre libertés : exécuter, modifier, redistribuer le logiciel, et distribuer des copies (...)
Samedi 10 décembre 2005 - par Régine Roué
@-Brest

Printemps et internet sur Kerourien

Dans le cadre de la fête de l’internet qui a lieu du 19 au 27 mars 2005, l’EPM de Kerourien ouvre ses portes aux logiciels libres dans le cadre d’animations et de présentations du logiciel édité par la ville de Brest http://www.a-brest.net/article1320.html. Elles ont lieu au centre social de (...)
Vendredi 18 mars 2005 - par Régine Roué