aKa

Articles de cet auteur

Libres et savoirs publics

iPhone 5C et 5S : les deux nouvelles cellules de la prison (dorée) d’Apple

Chouette deux nouveaux modèles d’iPhone, le 5C et le 5S ! Sauf que comme nous le rappelle ici le site DefectiveByDesign, rien ne change au pays d’Apple… Les nouveaux iPhone : coup de vernis sur les limitations d’Apple New iPhones put more polish on Apple’s restrictions Wtheaker - 10 (…)
Vendredi 13 septembre 2013 - par aKa
Libres et savoirs publics

Structurer un projet communautaire, par Lamessen

Repéré, pauvre de lui, de par son activisme forcené au sein du groupe Framalang, Lamessen est l’un des plus récents (et jeunes) membres de Framasoft. Il a notamment activement participé au projet de traduction du livre Open Advice, dont nous vous reparlerons. Il nous fait partager ici les (…)
Mercredi 11 septembre 2013 - par aKa
Libres et savoirs publics

Quand l’Inde montre l’exemple en éducation (et en France ?)

Le gouvernement indien a inauguré cet été une une plateforme de ressources éducatives. Nous en avons aussi en France, comme par exemple l’Académie en ligne. Sauf que, comme il a été dit dans ces mêmes colonnes à son lancement, cette dernière plateforme est totalement verrouillée par le choix (…)
Lundi 9 septembre 2013 - par aKa
Libres et savoirs publics

Il libère ses logiciels et c’est la catastrophe !

Bryan Lunduke est développeur. En faisant passer ses logiciels de propriétaires à libres, il a fait une bien triste constatation. Non seulement il ne gagne plus assez d’argent pour trouver le temps de continuer à les développer (et personne d’autres ne semble intéressé à le faire sauf lui) (…)
Mercredi 4 septembre 2013 - par aKa
Libres et savoirs publics
Concevoir des jeux en public ; interview de Daniel Solis sur Framablog

Vous n’avez pas peur que quelqu’un vous pique votre idée ?

Daniel Solis est un concepteur de jeux de société. Il n’a jamais hésité à publier ses idées sur son blog avant même qu’elles ne soient susceptibles de se concrétiser un jour. Le pari de l’ouverture en somme et il s’en explique ci-dessous. Vous craignez que quelqu’un vous pique votre idée ? (…)
Dimanche 1er septembre 2013 - par aKa
Libres et savoirs publics

Comment Isaac Asimov voyait 2014 en 1964

En 1964, le célèbre écrivain de science-fiction Isaac Asimov visitait l’Exposition Universelle de New York. Il se mit alors à imaginer, dans l’article traduit ci-dessous, ce qu’il pourrait bien advenir dans 50 ans, c’est-à-dire en 2014. Force est de constater que bon nombre de ses hypothèses (…)
Jeudi 29 août 2013 - par aKa