Relier et partager autour du web

a-brest
  • accueil
  • Contact
  • Devenir rédacteur
Citoyenneté et nouvelles technologies
  • Auteur

traaf

URL: http://www.breizh-ardente.fr

Envoyer un message

Articles de cet auteur

Écrits publics, multimédia

Musique en ligne : Netlabel libre Vault106

Vault106 est un netlabel libre diffusant sa musique sous contrat Creative Commons, le choix de cette licence découlant naturellement d’une volonté de libre propagation du travail des artistes. Plutôt orienté musiques électroniques, le label se veut ouvert à tous les styles (rock, folk ...) et (…)
Mercredi 2 décembre 2009 - par traaf
Libres et savoirs publics

APRIL : Campagne d’adhésion 2008

En tant que membres de l’April (Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre) depuis presque un an maintenant, je me dois de relayer la nouvelle campagne d’adhésion. L’April, c’est quoi ? Si l’on se réfère à la page http://www.april.org/fr/association/, l’April (…)
Vendredi 14 novembre 2008 - par traaf
Accès aux droits et inclusion numérique : venez découvrir les lieux ressources
Une carte collaborative des structures et services ressources en matière d’accès aux droits et d’inclusion numérique a été réalisée dans le cadre du Chantier multipartenarial et métropolitain initié en 2019. 400 (…)
Animacoop : inscriptions ouvertes pour la session de printemps 2025 à Brest
Développez vos compétences collaboratives ! Vous souhaitez Développer des compétences collaboratives en associant : Compréhension des dynamiques de groupe Méthodes d’intelligence collective Émancipation de (…)
Déjà 84 PAPI (points d’accès publics à internet) sur la carte collaborative gogocarto
Le multimédia, outil valorisant de communication peut être un facteur de lien social et de reconquête de l’estime de soi. D’où le réseau de plus d’une centaine de Papi, points d’accès public à internet, au plus près (…)
Daniel et Mylène Larvor, une contribution exceptionnelle sur l’histoire de Brest à travers 27 modélisations mises en partage sur wiki-brest
Une interview pour mettre en valeur des années de travail publiées sur wiki-brest parce que le partage leur est important. Une posture inspirante de contributions aux communs bien en phase avec cette écriture ouverte (…)
Premier pas vers une gouvernance contributive (1)
En développant une politique publique du numérique à Brest , l’intention première visait à réduire les inégalités, favoriser l’inclusion sociale et développer les usages. Et puis petit à petit, nous avons appris « (…)
Brest Creative : une soixantaine d’innovations sociales ouvertes publiées
Première étape de Brest Creative, réseau de l’innovation sociale ouverte, voici les fiches descriptives d’une soixantaine d’innovations sociales à Brest et au pays de Brest publiées sur la plate forme Imagination (…)
Anime-fr : Réseau francophone des animateurs de projets collaboratifs
Lorsque nous avions initié Intercooop aux ETES TIC de Rennes en 2007 nous exprimions l’envie d’interconnecter des réseaux coopératifs. Prolongement du groupe IC-Fing, duForum des usages coopératifs, des ateliers (…)
a-brest
  • Rédaction
  • Droits et reproduction
  • Syndication
  • Crédits
  • Plan du site
Citoyenneté et nouvelles technologies