du 15 au 23 Septembre 2007 - c’est la Semaine Québecoise de l’Informatique Libre !

Sous le thème du développement durable, toutes les régions du Québec ont été invitées à prendre part à la Semaine Québécoise de l’Informatique Libre (SQIL) du 15 au 23 Septembre 2007 ! Cette démarche s’inscrit cette année dans un rassemblement de plus en plus global : Software Freedom Day

Le Programme

  • Le programme de la SQIL comprend des présentations de chercheurs universitaires, des festivals d’installation de logiciels libres, des démonstrations de solutions destinées aux entreprises et aux gouvernements, des ateliers pédagogiques en milieu scolaire, des visionnements de documentaires et des festivités.
    La participation du public à cet événement exceptionnel sera une belle occasion de le sensibiliser aux grands enjeux de l’informatique libre : normes et standards ouverts, licences, droits d’auteur, accès et circulation de l’information, sécurité informatique, diffusion des connaissances, etc. L’accès à la plupart des activités est libre !

Les Activités

  • Découvrez le calendrier des activités sur le site de la SQIL 2007. A destination de tous publics, plus de 30 activités pour découvrir, tester, poser des questions, demander du support technique, comment ça marche, rcéer et découvrir quels sont les enjeux du Libre !

Les Groupes Utilisateurs Linux

  • Des GULs (Groupes Utilisateurs Linux) tels que le GULUS et LINUQ, des associations telles que FACIL, pour l’appropriation collective de l’informatique libre, le collectif de travail libre Koumbit, le département de recherche en communication de l’UQAM (LabCMO) ainsi qu’à l’université de Laval et des groupes de personnes intéressées par la promotion des logiciels libres et des formats de fichiers ouverts au Québec, participent activement à l’animation.
  • Cet événement a débuté en 2004 et vous retrouverez une annonce d’organisation de la SQIL 2005 ici
    la SQIL 2006 ici

Rédigé par Valérie Dagrain le 13 Août 2007

Posté le 14 août 2007 par Valérie Dagrain

©© a-brest, article sous licence creative common info