@ Brest

Relier et partager autour du web

Le Centre de Ressources Multimédia : nouvelle présentation des contenus

Pour améliorer la lisibilité du projet de Centre de Ressources Coopératif Multimédia de Brest et du Pays, une nouvelle présentation du dossier a été réalisée et transmise aux différents financeurs.

Le projet de Centre de Ressources multimédia s’inscrit à l’échelle territoriale du Pays de Brest. Il résulte d’une réflexion portée par les acteurs locaux dans le cadre d’une démarche de coopération.

Suite logique des initiatives publiques élaborées en la matière depuis 1997 par la ville de Brest et le Pays, il vise :

- à soutenir les dispositifs existants (Points d’Accès Publics à Internet et cybercommunes) par la coordination et l’animation des initiatives, la mutualisation des savoir et savoir-faire et des ressources techniques, le maintien et le développement des coopérations par un travail de mise en réseau ;

- à faire évoluer et adapter la politique d’accès public à Internet et au multimédia. Pour ce faire, des travaux d’observation et d’évaluation des usages doivent conduire à l’identification et la diffusion de pratiques nouvelles et à l’appropriation de ces technologies par des publics qui aujourd’hui et pour différentes raisons en sont encore éloignés.

Le dossier est aujourd’hui porté par l’association des Communautés du Pays de Brest et présenté aux différents financeurs : Conseil Général du Finistère, Conseil Régional, Etat, Europe (feder).
Le Pays, dès l’obtention des financements déléguera la mise en oeuvre du projet à la ville de Brest.

Le contenu du dossier est présenté de façon plus détaillée au sein du fichier joint.

Contact : Elisabeth Le Faucheur Joncour - 02.98.00.84.39

PDF - 271.8 ko
Posté le 17 octobre 2003 par Elisabeth Le Faucheur, Michel Briand
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Rentrée des élèves-ingénieurs de 1re année diplôme Télécom Bretagne
par IMT Atlantique
Creative Commons BY-NC-SA