Sur l’ABP c’est les lecteurs qui déterminent LA UNE

L’agence Bretagne presse, un site spécialisé dans l’actualité bretonne a mis au point une home page dynamique basée sur la popularité des dépêches.

http://www.agencebretagnepresse.com

Sur ABP c’est les lecteurs qui déterminent ce qui est à La Une. C’est un logiciel mis au point par ABP (pas encore open source mais le sera sans doute), qui fait fonction de rédacteur en chef.

Les articles de LA UNE sont choisis mathématiquement par ce logiciel au moment du téléchargement de la page d’accueil. Le nombre de cliques par heure sur chaque article (CPH) est enregistré. Les 3 articles avec le CPH le plus élevé passent automatiquement à la UNE chaque fois que vous vous rendez sur le site de l’ABP. La page d’accueil elle même est divisée en 2 sections : LA UNE à gauche et une colonne chronologique à droite. C’est le CPH qui détermine si une dépêche passe à gauche sur LA UNE.

Cliquer répétitivement sur un article pour booster son CPH ne sert à rien car le numéro IP est enregistré à chaque ouverture d’un article et les clics multiples ne sont pas comptabilisés.

Philippe Argouarch

Posté le 4 juillet 2005 par philippe argouarch

©© a-brest, article sous licence creative common info