Les Petits Débrouillards Bretagne

Articles

Libres et savoirs publics

Nantes. Chandeleur : De la chimie en cuisine au Sillon de Bretagne

Apprendre en s’amusant… et pourquoi pas, en cuisinant ? Aux clubs du mercredi au centre socioculturel du Sillon de Bretagne, notre animatrice Romane a transformé nos jeunes scientifiques en herbe en véritables toqué.e.s de la chimie . A chaque séance, une nouvelle expérience : La transmission (...)
Lundi 9 mars 2020 - par Margot Prevost
Libres et savoirs publics

Le projet FIRST arrive en terres brétiliennes !

FIRST pour Fabrication, Inventions, Recherches, Savoirs et Technologies ! L’antenne des petits débrouillards Ille-et-Vilaine propose le programme d’action FIRST pour permettre aux enfants, jeunes et familles de Rennes Métropole de « rejoindre l’aventure numérique » ! FIRST, c’est une équipe de (...)
Jeudi 27 février 2020 - par Antoine Graizeau
Libres et savoirs publics

Formation Tremplin Numérique : les petits débrouillards, c’est aussi pour les grands !

Depuis le 20 janvier, la formation tremplin numérique a commencée en Bretagne. 60 participant.e.s, âgé.e.s de 18 à 56 ans, certain.e.s novices sur la thématique et d’autres expérimenté.e.s, ont été accueilli.e.s sur 3 sites : Brest, Rostrenen et Rennes. Après seulement 3 semaines de formation, les (...)
Dimanche 23 février 2020 - par Les petits débrouillards
Libres et savoirs publics

#Onrecrute un.e animateur-trice médiateur-trice scientifique à Quimper

– Offre d’emploi – L’association des petits débrouillards Grand Ouest recrute, à Quimper un.e animateur-trice médiateur-trice scientifique Téléchargez le PDF Le mouvement associatif des petits débrouillards participe du renouveau permanent de l’éducation populaire. Par une éducation aux démarches (...)
Mardi 18 février 2020 - par Les petits débrouillards
Libres et savoirs publics

Interview – La biodiversité selon les jeunes

Lors de la marche pour le climat du 29 novembre dernier, nous sommes allés à la rencontre des différentes associations présentes au village associatif. Nous avons pu échanger avec ces dernières sur différentes thématiques : des DIY pour réutiliser des vieux objets et leur donner un nouvel usage, le (...)
Vendredi 14 février 2020 - par Marion Barth
Libres et savoirs publics

Sarthe – ateliers Fabrik’à récup’

Les ateliers Fabrik’à récup’, c’est reparti pour 2020 ! Mise en place par les associations les petits débrouillards et Jardin du vivant grâce au financement de Sarthe habitat, les ateliers Fabrik’à récup, ce sont des activités qui donnent une nouvelle vie aux déchets, cartons, bouteilles ou capsules de (...)
Jeudi 13 février 2020 - par Gwenaelle Crenes