Biens communs au pays de Brest

Articles

Libres et savoirs publics

Vers la fin du baby blues de l’open data ?

En janvier 2013, Libertic avait été conviée à participer à la rencontre « Open Data et Citoyens » organisée par Arsenic à Aix en Provence. L’occasion d’établir un bilan des avancées de l’ouverture des données en France, bilan a la teinte bien mitigée à l’époque. Pour reprendre l’expression de Valérie Peugeot (...)
Mardi 24 septembre 2013 - par libertic
Libres et savoirs publics
3ème édition de Brest en Biens Communs

Concours photos Brest, ville wikipédia, participez !

A l’occasion de la troisième édition de Brest en Biens Communs, nous vous proposons un concours de photos. Le projet Brest, ville Wikipédia, lancé en décembre 2012 a pour objectif d’accompagner les acteurs locaux en complétant et créant de nouveaux contenus (articles, fichiers multimédia) concernant (...)
Samedi 24 août 2013
Libres et savoirs publics
Du 7 au 20 octobre 2013

Brest en biens communs - la 3ème édition est en route !

La Ville de Brest et ses partenaires de l’appropriation sociale d’internet et du multimédia au pays de Brest proposent de co-construire la troisième édition des rencontres Brest en biens communs. Cette édition sera en réseau avec Paris en bien communs, Lyon en biens communs, Nantes en biens communs (...)
Mardi 9 avril 2013 - par Frédéric LEON
Libres et savoirs publics
3ème édition de Brest en Biens Communs

Brest en Biens communs 2013 : 1ère réunion d’organisation le 21 mars à 17h30 à la cantine @AnDoalVras

Après les deux premières éditions de « Brest en biens communs », la question des biens communs a largement progressé. Localement, de nouvelles initiatives favorisant le partage des connaissances et savoirs-faires, la co-construction se sont développées comme le Tyfab (l’atelier de fabrication (...)
Jeudi 21 mars 2013 - par F. Morvan
Libres et savoirs publics

Open Data : Projet Pilote d’Ouverture des Petites Communes

Tous les territoires ne sont pas égaux face au développement des usages numériques. Les zones rurales et petites communes restent encore largement absentes des démarches d’ouverture de données. A défaut de présence d’acteurs de l’innovation, de moyens et de données qualifiées, les initiatives communales (...)
Jeudi 28 février 2013 - par libertic
Libres et savoirs publics

Couvrez ces données que l’on ne saurait voir

Nous assistons depuis quelques semaines à la fleuraison de nombreux articles venant orner avec anticipation la tombe de l’open data français. Entre le retour de la question de la tarification des données, la fermeture de services basés sur des informations santé, et le remaniement d’Etalab, les (...)
Samedi 3 novembre 2012 - par libertic