Framablog

Articles

Libres et savoirs publics

Montpel’libre, l’asso libre tous azimuts

Jour après jour et depuis longtemps, des associations qui promeuvent les logiciels et la culture libre sont au contact de la population et forment un réseau irremplaçable : celui des GUL (Groupes d’Utilisateurs Linux) ou GULL (Groupes d’utilisateurs de Logiciels Libres). Leurs activités (...)
Lundi 2 avril 2018 - par Framasoft
Libres et savoirs publics

Aquilenet, 7 ans d’internet libre en Aquitaine

7 ans. Sept ans que Aquilenet, fournisseur d’accès à Internet associatif bordelais, construit de l’Internet bénévolement, localement, politiquement et maintenant en fédération. Sept ans également à faire de la sensibilisation, aussi bien sur les questions d’Internet, de vie privée, de logiciel libre que (...)
Lundi 2 avril 2018 - par Framasoft
Libres et savoirs publics

PeerTube bêta : une graine d’alternative à YouTube vient d’éclore

Le 21 novembre dernier, nous annoncions notre volonté de développer PeerTube, un logiciel libre qui pose les bases d’une alternative aux YouTubes et autres plateformes centralisant les vidéos. Parmi toutes les actions de notre feuille de route Contributopia, celle-ci a reçu une attention et un (...)
Mercredi 21 mars 2018 - par Framasoft
Libres et savoirs publics

Les Pages Framasite : plus c’est facile, plus on partage !

Notre service d’hébergement et de création de sites web s’enrichit d’une belle contribution, pour que quiconque puisse créer une page web en quelques clics seulement. Framasite, un service que vous avez fait grandir Dès son lancement en octobre dernier, nous avions annoncé la couleur : le service (...)
Samedi 17 février 2018 - par Framasoft
Libres et savoirs publics

Défi #Ilovefs : créez une page Framasite pour votre création libre préférée !

C’est le 14 février. Le reste de l’année, nous avons un peu (trop ?) l’habitude de dire « y’a un beuuuuug » aux personnes passionnées qui créent des logiciels libres. Mais aujourd’hui, c’est différent. Aujourd’hui, on dit juste « merci ». On leur dit juste combien on les aime, combien on aime leur travail. (...)
Samedi 17 février 2018 - par Framasoft
Libres et savoirs publics

21 degrés de liberté – 04

Hier notre position dans l’espace géographique était notre affaire et nous pouvions être invisibles aux yeux du monde si nous l’avions décidé. C’est devenu presque impossible aujourd’hui dans l’espace numérique. Voici déjà le 4e article de la série écrite par Falkvinge. Le fondateur du Parti Pirate (...)
Mercredi 7 février 2018 - par Framalang