Wikis

Articles

Coopération et innovations sociales

Un rallye pour traduire autour des outils mediawiki

D’après un mél de David Crochet de Wikimedia France Translatewiki est un wiki indépendant des projets de la fondation, mais il est très utilisé par la fondation, car c’est ce wiki qui propose l’internationalisation des messages d’interface du coeur logiciel et de toutes les interfaces, ainsi que (...)
Mardi 11 août 2009
Coopération et innovations sociales

Wikimanche, bilan après 2 ans

Créé en juin 2007, Wikimanche est l’encyclopédie collaborative en ligne consacrée au département de la Manche. Elle s’adresse aux manchois et à tous les amoureux de la Manche. Sous la forme d’un wiki, le projet a pour but de collecter et partager toutes les infos relatives au territoire manchois (...)
Vendredi 26 juin 2009 - par Gaëlle Fily
Coopération et innovations sociales

Projet d’association pour vikimédia

Article repris d’un mail de Mathias Damour, initiateur de Vikimédia Ce message pour donner quelques nouvelles de Vikidia, et soumettre une proposition : Pour les nouveaux, Vikimédia est un Wiki encyclopédique destiné aux 8-13 ans, ouvert à tous en contribution, tout en ayant comme objectif de (...)
Lundi 11 mai 2009
Coopération et innovations sociales

Audowiki : le Wiki de l’arrondissement de St-Omer (62)

Pouvez-vous présenter le projet Audowiki ? Audowiki est un wiki territorial libre. Le but de ce wiki est de recenser toutes les informations, de concentrer la somme de tout le savoir concernant l’actuel arrondissement de Saint Omer (62) dans tous les domaines (Archéologie, Histoire, (...)
Jeudi 19 février 2009 - par Gaëlle Fily
Coopération et innovations sociales

Et un nouveau wiki de territoire : Wiki-Narbonne !

Extrait du site wiki-narbonne : Le projet « Le petit narbonnais » est une collaboration d’un petit groupe de personnes, amoureux de Narbonne, passionnés d’informatique et fervents de la communication. Nous nous sommes inspirés de la dynamique de Wikipédia, à savoir un système de gestion à la (...)
Samedi 7 février 2009
Coopération et innovations sociales

Wikiarmor un nouveau wiki de territoire initié par le CG des Côtes d’armor

Repris d’un article publié par ARTESI le 21/01/09 S’inspirant de Wikipédia, Wikiarmor permet de valoriser les Côtes-d’Armor, sa culture et ses habitants, en renforçant sa visibilité sur internet. Ce site collaboratif est consultable gratuitement. Chacun, s’il le souhaite, peut créer de nouvelles (...)
Jeudi 5 février 2009 - par Gaëlle Fily