Logiciels libres

Articles

Libres et savoirs publics

Faire part de naissance (SPIP 2.0)

La version 2.0 de SPIP est disponible depuis vendredi 12 décembre. Voici le message d’annonce officielle. Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance d’un magnifique bébé (18 mois de gestation) nommé SPIP 2.0, d’un poids de 15,56 Mo (dont 8,39Mo de traductions - 80 langues dont 30 (...)
Lundi 15 décembre 2008 - par Bruno Bergot
Libres et savoirs publics
Bulletin d’alerte sur le site de sécurité informatiuqe du gouvernement

Vulnérabilité identifiée dans le logiciel Microsoft Internet Explorer

Une recommandation publiée le 10 décembre par le site de sécurité informatique du gouvernement Une vulnérabilité a été identifiée dans le logiciel de navigation Microsoft Internet Explorer, et n’est pas encore corrigée. Elle peut conduire à l’infection de l’ordinateur à l’occasion de la visite d’un (...)
Dimanche 14 décembre 2008 - par Michel Briand
Libres et savoirs publics
Les immédiatiques, Brest

Interview de Matthieu Marcillaud, membre de la communauté des développeurs de SPIP

Une interview de Matthieu Marcillaud pour éclairer un peu ces développeurs de Spip qui nous permettent d’utiliser en logiciel libre un bel outil de publication. Et en remerciant Bruno Bergot et les Immédiatiques d’avoir organisé ce carrefour Spip. Cet interview fait suite à la participation de (...)
Lundi 8 décembre 2008 - par Michel Briand
Libres et savoirs publics
Transition vers les standards ouverts et les logiciels libres

Quand l’éducation suisse quitte sa neutralité en faveur du logiciel libre et des standards ouverts

Reprise d’un article publié par Framablog sous Contrat creative Commons par aka le 12/11/2008 Transition vers les standards ouverts et les logiciels libres, tel est le titre d’une récente directive du Département de l’instruction publique (DIP) du Canton de Genève[1], dans le cadre de son (...)
Jeudi 13 novembre 2008
Libres et savoirs publics

Linux conquiert l’Amérique Latine

Reprise d’un article publié par Framablog sous Contrat creative Commons par aka le 12/11/2008 Ce blog (Framablog) propose souvent des traductions anglophones. Voici notre première traduction réalisée à partir d’un article en langue espagnole par Bertille (merci pour elle). Comme pour l’anglais (...)
Jeudi 13 novembre 2008
Libres et savoirs publics

Le Congrès s’intéresse aux logiciels libres

[un article repris du site bulletins-electroniques.com >http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/56004.htm] Il est rare de voir des concepts aussi techniques que les logiciels libres dans les projets de loi des financement fédéraux mais le National Defense Authorization Act, proposé (...)
Mardi 23 septembre 2008