adm

Articles de cet auteur

Libres et savoirs publics

Projet Géo Orchestra et dépot de sources GitHub : on y vient

Le projet geOrchestra teste actuellement GitHub avec pour objectif d’en faire le futur dépôt de sources. Ce transfert est motivé par le haut niveau de service et la richesse fonctionnelle de GitHub, et par le protocole git qui facilite beaucoup les contributions. Attention, les (...)
Mardi 12 juin 2012 - par adm
Libres et savoirs publics

GeoServer 2.1.4 est sorti

Le blog GeoServer annonce la sortie de la 2.1.4 le 04/06/2012 avec 46 tickets résolus. C’est principalement une version de maintenance, peu d’évolutions à signaler. On peut cependant noter le throttling de requêtes provenant d’une adresse IP, la mise à jour de l’emprise de couche via API REST, et le (...)
Vendredi 8 juin 2012 - par adm
Libres et savoirs publics

Journée IG OpenData, 6 juin, Lyon

LiberTIC, OGC France et AFIGEO organisent le 6 juin 2012 à Lyon une rencontre sur le thème géomatique+opendata. Un membre du PSC sera présent à l’atelier "architecture technique" pour témoigner sur les objectifs du projet geOrchestra et ses contributions à l’ouverture des données. Voir le programme (...)
Dimanche 3 juin 2012 - par adm
Libres et savoirs publics

GeoServer : traduction de la doc en français

GeoServer dispose d’une interface graphique en français et d’un manuel utilisateur précis et détaillé, mais jusqu’alors non francisé. Les contributeurs geOrchestra ont bien entamé sa traduction française. Cette traduction vient d’être ajoutée aux sources de GeoServer. Retrouvez-la facilement grâce au (...)
Mercredi 21 décembre 2011 - par adm
Libres et savoirs publics

PIGMA : nouvelle plateforme / geOrchestra

Le 15 décembre, PIGMA (Plateforme d’Information Géographique Mutualisée en Aquitaine) est entrée en service en version 2 avec un catalogue comportant plus de 1100 jeux de données. Reposant sur geOrchestra, l’IDS PIGMA en utilise tous les modules : catalogue, visualiseur, extracteur, serveur OGC. Ce (...)
Lundi 19 décembre 2011 - par adm
Libres et savoirs publics

OpenLayer Client Zoom : une solution pour les services tuilés

Les résolutions fixes proposées par les services tuilés sont un obstacle à l’interopérabilité. Une solution se profile côté client dans OpenLayers. Extrait traduit d’un article CampToCamp (voir le billet). Jusqu’à aujourd’hui, OpenLayers ne permettait pas l’affichage d’une couche tuilée dans des (...)
Samedi 22 octobre 2011 - par adm