Priscillia Créach


Envoyer un message

Articles de cet auteur

Bretagne

Appel à projets : le numérique solidaire en faveur des personnes âgées

Une centaine de projets associatifs sont, chaque année, soutenus par la Fondation SFR. Un soutien qui peut être financier ou humain, via le bénévolat ou le mécénat de compétences. Le 12 juillet 2011 – de 12:45 à 13:30, à la cantine numérique rennaise, Emmanuelle POTIN, Responsable de la Fondation SFR (...)
Dimanche 10 juillet 2011 - par Priscillia Créach
Bretagne

[Données] Repères sur les accès, usages et services des TIC en Bretagne

"[...]Les données de ce document, issues des enquêtes de l’observatoire de M@rsouin, montrent que si l’accès et l’équipement numérique des foyers augmentent, ils ne sont pas pour autant synonymes d’appropriation par tous. Les barrières socio-économiques et générationnelles demeurent difficilement (...)
Jeudi 30 juin 2011 - par Priscillia Créach
Bretagne

URGENT emploi : poste d’ATER communication/marketing

Le département information-Communication de l’IUT de Lannion recherche, de façon très urgente, un ou une candidat(e) pour un poste d’ATER en communication/marketing à temps complet à compter du 1er septembre. Vous trouverez ci-dessous le profil du poste ainsi que le dossier de candidature. Les (...)
Jeudi 2 juin 2011 - par Priscillia Créach
Bretagne

Le blog du 9e séminaire M@rsouin : tout sur les présentations et les intervenants !

Le 9e séminaire du groupement M@rsouin s’est déroulé les 26 et 27 mai 2011 à Bénodet. Vous trouverez les présentations et les informations sur les intervenants sur le blog (et bientôt les vidéos des sessions !) http://www.marsouin.labocommunicant...
Mercredi 1er juin 2011 - par Priscillia Créach
Bretagne

M@rsouin recrute un(e) statisticien(ne)

Description du poste : Télécom Bretagne recherche un(e) statisticien(ne) pour travailler au sein de l’observatoire OPSIS du Groupement d’Intérêt Scientifique M@rsouin. Il s’agira de participer à la conception, au pilotage, à l’analyse et à la restitution de sondages et d’enquêtes dans le secteur des (...)
Jeudi 12 mai 2011 - par Priscillia Créach
Bretagne

[Ouvrage] "Pour en finir avec la fracture numérique" Pascal Plantard, Ed.FYP

Malgré le développement de l’accès à l’ADSL et la prolifération des téléphones connectés à internet, la fracture numérique ne se résorbe pas, parce qu’elle n’est plus liée qu’à la simple possibilité d’accès. Ce livre analyse les causes réelles de la fracture numérique, en met en évidence tous les enjeux, fournit (...)
Mercredi 11 mai 2011 - par Priscillia Créach