Priscillia Créach


Envoyer un message

Articles de cet auteur

Bretagne

[Ouvrage] "Le tournant numérique de l’esthétique", Nicolas Thély

"Dans Le tournant numérique de esthétique, Nicolas Thély parle de pratiques artistiques et de pratiques amateurs contemporaines. Il nous invite à nous ressaisir du rôle des nouvelles technologies dans la production esthétique du regard. Car le numérique bouleverse le regard. Comment percevoir ces (...)
Mardi 6 décembre 2011 - par Nicolas Thély, Priscillia Créach
Bretagne

[Afterwork de la recherche] "L’administration, le citoyen et le numérique : où en sommes nous de l’E-gouvernement ?" le 14 décembre à Rennes à partir de 19h00

Sylvain Dejean présentera et discutera les résultats sur la place de l’e-gouvernement dans les stratégies publiques locales. Au début des années 2000 beaucoup ont vu avec l’e-gouvernement, la promesse d’une démocratie « augmentée » et un citoyen au coeur de la politique publique. Peu envisageait des (...)
Jeudi 1er décembre 2011 - par Priscillia Créach
Bretagne

Interview de Thierry Pénard dans le dossier de Sciences Ouest :"De l’économie pour innover"

Professeur à l’Université Rennes 1 et responsable de l’équipe Économie industrielle et comportementale au CREM, Thierry Pénard répond à Nathalie Blanc, rédactrice en chef, dans le numéro de novembre du magazine Sciences Ouest. Suivre l’emballement technologique Pour suivre cet emballement (...)
Mardi 29 novembre 2011 - par Priscillia Créach
Bretagne

Arts et Humanités numériques : le laboratoire "Arts : Pratiques et poétiques" de l’Université Rennes 2 rejoint le Groupement M@rsouin.

Dirigée par le Professeur Leszek Brogowski, l’équipe d’accueil Arts : Pratiques et poétiques de l’Université Rennes 2, a inscrit depuis 2008 le numérique et l’Internet comme objets d’études dans la ligne de recherche "L’œuvre et l’imaginaire à l’ère du numérique". Professeur en arts, esthétiques et (...)
Mardi 22 novembre 2011 - par Nicolas Thély, Priscillia Créach
Bretagne

L’Institut d’Etudes Politiques de Rennes s’associe au Gis M@rsouin

Ouvert en 1991, Sciences Po Rennes fait partie du réseau des neuf Instituts d’Études Politiques de France. Membre de la Conférence des Grandes écoles de Bretagne, l’Institut intègre le Gis M@rsouin et rejoint Télécom Bretagne, l’ENSAI et les 4 universités bretonnes. Christine Petr, représentante de l’IEP (...)
Mercredi 16 novembre 2011 - par Christine Petr, Priscillia Créach
Bretagne

[Appel à communications]10e séminaire M@rsouin, les 24 et 25 mai 2012, Océanopolis Brest.

APPEL A COMMUNICATIONS 10e séminaire M@rsouin Le GIS Marsouin, fédération des équipes bretonnes de Sciences Humaines et Sociales travaillant sur les usages du numérique organise son traditionnel séminaire les 24 et 25 mai 2012 à Océanopolis (Brest, Finistère). Open publication - Free publishing - (...)
Jeudi 10 novembre 2011 - par Priscillia Créach