Haut débit : un guide “orienté usager” pour les territoires

Reprise d’un article publié par Internet actu
Dans : Brèves/ Politiques publiques, gouvernance/ Territoires - Par Daniel Kaplan le 05/11/2004

(article sous licence creative commons)

Le ministre délégué à la Recherche, François d’Aubert, a présenté le 5 novembre 2004, le guide à l’usage des collectivités territoriales “Haut débit pour tous, partout“, réalisé par la Délégation aux usages de l’internet avec la collaboration de la Fing.

Ce guide de 120 pages fait le point sur la situation, les usages, les raisons de soutenir le développement des hauts débits, les options technico-économiques ouvertes aux collectivités, leurs avantages et leurs limites. Il fait le point des expérimentations et des déploiements en France

En situant les usagers au centre des problématiques d’aménagement numérique du territoire, ce guide renouvelle l’approche des solutions possibles, tire les enseignements des expérimentations déjà conduites et vise à éclairer les décisions à venir des acteurs locaux.

Le ministre a confirmé le lancement d’un appel “Accès et usages à haut débit au service des territoires", géré par la Datar et la Délégation aux usages de l’internet.

Rappel : le bilan du développement de l’internet en France et du plan RE/SO 2007, présenté par le Premier ministre le 28 octobre 2004
à l’occasion de l’installation du Conseil stratégique des technologies de l’information (CSTI).

Posté le 6 novembre 2004

©© a-brest, article sous licence creative common info