Au-delà de ce que le titre choisi peut évoquer autre document Interstices, ce site a pour but de faire connaître la variété des recherches dans ce domaine, et de faire comprendre les activités et la production scientifique des chercheurs.
Interstices se veut un site qui reflète l’ensemble des activités de la communauté scientifique dans le domaine des STIC. Créé autre document Interstices à l’initiative de l’INRIA document externe au site, Institut national de recherche en informatique et en automatique, Interstices se développe en partenariat avec le département STIC du CNRSdocument externe au site, les Universités et l’ASTI document externe au site, Association Française des Sciences et Technologies de l’Information. Il rassemble les principaux acteurs de la recherche française dans le domaine des STIC, qui sont invités à participer à la vie de ce site, selon la charte d’Interstices autre document Interstices.
Les choix rédactionnels du site Interstices sont faits par un comité éditorial composé de scientifiques du domaine des STIC et de professionnels du multimédia.
Que trouve-t-on sur Interstices ?
Des documents auxquels ont contribué des chercheurs de renom, qu’ils soient de l’INRIA, du CNRS, ou d’une Université, sur des sujets aussi divers que l’arithmétique, la réalité virtuelle, ou la bioinformatique, des articles retraçant l’itinéraire d’une personnalité scientifique, ou le chemin d’une découverte, des débats... Ces documents se présentent sous forme de textes, mais aussi d’images, de son, de vidéos, d’animations.
Comment participer à Interstices ?
Vous êtes chercheur dans le domaine des sciences et technologies de l’information et de la communication
- et vous souhaitez faire connaître votre activité, montrer des résultats récents, faire découvrir à travers votre démarche le métier de chercheur ;
- vous souhaitez exprimer un point de vue sur une question de société liée aux STIC ;
- vous désirez apporter une contribution à l’histoire des sciences, ou à toute autre rubrique du site :
n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire des propositions.