@ Brest

Relier et partager autour du web

Un service d’assistance technique proposée aux animateurs de l’accès public du Pays de Brest

L’installation d’ordinateurs en réseau dans les espaces numériques pose le problème de leur maintenance logicielle et matérielle et de la configuration du réseau.

Les animateurs de ces espaces qui ont d’abord une mission de médiation envers le public accueilli ne possèdent pas tous les compétences d’un technicien informatique et réseau.
Les matériels des espaces sont souvent hétérogènes, évoluent au fur et à mesure du développement de nouvelles activités (vidéo, photo, outils de travail en réseau...).

Aussi, dans le cadre du centre de ressources multimédia coopératif, a-t-il paru nécessaire de définir une mission d’assistance technique en matière de maintenance de réseau auprès des acteurs de l’accès public sur Brest et le Pays de Brest.

L’association Infini assurera ce service auprès des acteurs de l’accès public du Pays de Brest grâce au recrutement d’un technicien en la personne de François Elie, à mi-temps pour une période expérimentale de 6 mois.

Mr Elie sera présent au siège de l’association Infini (25 Bis rue Fautras à Brest) :
les mardi, mercredi et jeudi après midi de 14h à 17h.

Durant ces trois demi-journées, Mr Elie occupera des permanences à l’association Infini (assistance téléphonique, prise de rendez-vous, accueil éventuel du public,...). Le reste du temps, il pourra intervenir directement sur site au sein des PAPI et cybercommunes à votre demande.

Pour toute assistance technique (conseils et résolution de problèmes techniques : matériel, logiciels, réseaux,...), conseils,...)) vous pouvez prendre contact avec Mr Elie :
- soit par téléphone lors des 3 demi-journées de présence à Infini : 02 98 80 47 51
- soit par mail : felie@infini.fr

Alors, dès la semaine prochaine, n’hésitez pas à le solliciter,

Espérant que ce service répondra à votre attente,

Frédéric Bergot

Bien entendu tous les PAPI dépendant du réseau informatique de la Ville continuent à procéder comme précédent en cas de problème informatique en contactant la DIT.
Posté le 8 octobre 2004 par Frédéric Bergot, Michel Briand
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
DSC_0587
par Ronan Caroff
Creative Commons BY-NC-SA