AG fondatrice du Laboratoire Ouvert Lyonnais (LOL)

repris d’un mél reçu

Nous sommes heureux de vous annoncer que l’assemblée fondatrice du
LOL,Laboratoire Ouvert Lyonnais a eu lieu en ce mois d’octobre 2011 à
Lyon.

  •  [LOL sur identi.ca le micro blogging libre ->
    http://identi.ca/labolyon" class='spip_out' rel='external'>Blog du LOL


    Et une présentation reprise du site du Laboratoire Ouvert Lyonnais(LOL)

    Le Laboratoire Ouvert Lyonnais (LOL) est un hackerspace sur Lyon.

    En début janvier 2011 un membre du LOG, une paire de personnes impliquées dans la vie lyonnaise, et une pincée de gens venant de différents milieux technologiques (informaticiens barbus) et artistiques (ça chauffe, les flammes de la Friche RVI) se sont rassemblées lors d’un apéro pour voir s’ils avaient envie de faire des choses ensemble. La réponse fut oui, restait à savoir comment. Le LOL était lancé.

    Le LOL rassemble des passionnés de bidouillages en tous genres. Électronique, informatique, mécanique, chimie, arts numériques, cuisine expérimentale, etc. : chacun amène son savoir-faire et sa curiosité dans un mélange ludique de création, bricolage et de détournement technologique en tout genre. Vous avez un projet à partager ? C’est l’occasion de le présenter, et peut-être trouver de nouveaux contributeurs.

    L’une des vocations du LOL est de fournir à ses membres un lieu pour héberger leurs projets ainsi que d’organiser des présentations publiques. Il est aussi ouvert sur l’extérieur par le biais de partenariats avec les institutionnels, animations ou participation à des événements.

    Un autre objectif du LOL est le partage des connaissances, et l’aide à la ré-appropriation des technologies par le grand public. Notre vie est remplie de machines plus ou moins intelligentes. Si en gérer une seule ne pose pas de soucis, prévoir ce qui va se passer lorsque plusieurs machines vont travailler ensemble est beaucoup plus délicat ; surtout si un humain se trouve au milieu.

    Le LOL est une émanation du mouvement mondial hackerspace/hacklab et se veut ouvert aux échanges et collaborations avec les autres groupes.

    En avril 2011, le LOL a rejoint les Petits Débrouillards de Lyon.

Posté le 22 octobre 2011

©© a-brest, article sous licence creative commons cc by-sa