Ce portail propose : "
- des informations à l’égard des usagers du réseau haut-débit rhodanien (collèges, mairies, associations)
- un espace d’échange sur des sujets de veille ou de débat
- des retours d’expérimentation concernant les pratiques du numérique dans le rhône
- le programme et l’orientation des formations proposées au centre de formation d’Erasme.
N’hésitez pas à participer à la vie de ce site en proposant des contributions dans l’espace privé, en réagissant aux articles via le forum ou en nous contactant à l’adresse info@erasme.org"
A voir en particulier la rubrique Technologies qui "propose des guides pratiques et des documents de veille autour des outils numériques, des logiciels libres et des technologies de l’information à l’étude ou à l’usage au niveau du réseau haut-débit rhodanien.
Ces éléments sont issus d’un travail d’expérimentation mené par le centre Erasme en partenariat avec les acteurs publics et les usagers des réseaux haut-débit (collèges, communes, associations...) visant à produire à partir de projets pilotes une méthodologie et une étude de cas réutilisables par des structures collectives manifestant un besoin similaire.
De manière plus large, une documentation publique et une réflexion critique autour des outils émergents doit permettre au plus grand nombre de s’approprier les outils et les usages relatifs aux TIC, de développer ses propres réseaux d’information, de formation et d’échanges."