La version française de eNRICH, un logiciel de gestion des connaissances, est en ligne.

L’UNESCO annonce le lancement de la version française de "eNRICH", un logiciel de gestion des connaissances totalement modulable. Ce logiciel est destiné à permettre aux communautés de se repérer dans la masse des information et des sources de connaissance disponibles sur l’Internet et à donner visibilité aux thèmes concernant les communautés ainsi qu’à leur permettre de créer des contenus qui leur soient directement utiles.

D’après une info de la lettre d’information du site "Territoires et Société de
l’information"
.

Développé par le Centre national d’information indien, eNRICH est conçu de manière à permettre aux communautés de construire leur propre outil d’accès à la Toile et aux ressources multimédias le plus rapidement et le plus facilement possible. Il est par ailleurs conçu de manière à répondre aux besoins locaux et à s’enrichir de contenu local disponible en idiome local.

Outil conçu pour l’Internet, eNRICH donne ainsi de nouvelles capacités aux communautés et permet un accès aisé à des sources d’information pertinentes et homologuées, permettant aux communautés locales d’accroître et de gérer leur savoir.

Prêt à l’utilisation, eNRICH permet de réduire un certain nombre de barrières que rencontrent nombre de communautés lorsqu’elles souhaitent utiliser les TIC. Il est en effet simple et logique, adaptable et d’usage facile, tout en fonctionnant dans des idiomes locaux et sur divers outils électroniques.

Voir en ligne : Présentation du logiciel eNRICH.

Posté le 16 août 2004

©© a-brest, article sous licence creative common info