Amérique latine, recherche partenaires ...

Voici 5 projets à la recherche de partenaires dans le cadre de la dynamique des i-jumelages initiée par Vecam.

  • L’ Association Kamayocs « Toribio Quispe » située au Perou dans la région de Cusco recherche un partenaire pour développer des projets d’Eco-tourisme et d’information interculturelle. Cette association a pour but de former les paysans aux techniques vétérinaires et agricoles. Elle utilise pour cela la production de vidéo digitale et de programmes radiophoniques dans des langues locales (Quechua). Les centres d’intérêt des membres de Kamayocs « Toribio Quispe » sont l’agriculture et les activités rurales, les savoirs locaux (indigènes) et les systèmes d’information ruraux.
  • El Consorcio ONG Buena Vida ATECNODIS Asociación Tecnología y Discapacidad au Pérou / région de Lima, anime un cybercafé pour déficient visuel et recherche un partenaire pour mettre en place un centre de ressource pour les formateurs. Cette ONG souhaite aussi mettre en place un réseau de télécentres pour déficient visuel dans Région des Andes et échanger des expériences avec les centres de ressources pour personnes handicapées en Europe.
  • L’association COINCIDE recherche un partenaire pour mettre en place un réseau de communication pour la gouvernance locale dans la région de Cusco et échanger de l’expérience avec les projets européens de promotion de la participation citoyenne. COINCIDE est une organisation qui s’interesse aux question de gouvernance locale, de démocratie et de participation citoyenne. Elle travaille sur la facilitation des processus de décentralisation et de démocratie locale et la formation des membres des autorités locales.
  • FEDETA Fundación Ecuatoriana de Tecnología Apropiada <http://www.fedeta.org> recherche un partenaire pour mettre en place un projet de développement des énergies renouvelables dans le milieu rural en Equateur. FEDETA s’interesse aux problèmes d’énergie dans le secteur rural et au développement de l’agriculture à travers des activités de promotion d’options d’énergies appropriées pour le développement rural. Elle s’appuie sur les pratiques et de techniques en vue du renforcement des comunautés et mobilise les TIC dans ce processus d’échange de savoir.
  • En Argentine, le CENTRO TECNOLÓGICO COMUNITARIO, Sindicato de Empleados de Comercio (syndicat des employés de commerce) - Delegation de Batán recherche un partenaire pour l’aider à renforcer ses capacités de connection/communication avec son réseau d’acteurs locaux, à consolider son réseau de responsables de télécentre et mener des projets de développement d’emplois dans les zones péri-urbaines. CTC est une organisation active dans le secteur du développement d’activité économique avec les personnes pauvres. Elle mène des actions de formation à l’usge des TIC à la demande.
  • Pour toute information complémentaire, contactez Fredéric Sultan : fsultan at vecam.org
Posté le 29 juillet 2004

©© a-brest, article sous licence creative common info