ACIDD invite à participer au prochain "Réveil matin du développement durable 2.0" qui se déroulera le jeudi 26 mai de 8h30 à 10h00en partenariat avec le pôle de compétitivité Cap Digital (74 rue du Faubourg Saint Antoine, Paris 12e) sur le thème : « Les nouveaux lieux numériques en zone rurale et périurbaine - Télétravail, co-working, formation, services à la personne, e-administration, télémédecine »
Faut-il repenser les territoires et nos réseaux de télécommunications par rapport à l’évolution de nos usages et comportements : mobilité, télétravail, services de proximité, administration publique ?
Le télétravail et les télécentres sont-ils la solution en milieu rural et péri-urbain ?
- 8h30-9h00 : Etat des lieux par Gilles Berhault, Président d’ACIDD et Délégué au Développement Durable à l’Institut Télécom
- 9h00-9h30 : Débat avec Jean-Pierre Quignaux en charge des questions numériques au sein de l’Assemblée des Départements de France et un opérateur de télécommunications
- Présentation de reportages réalisés par ACIDD sur les espaces numériques
- 9h30-9h45 : Quelle crédibilité pour quel projet ? Faut-il être innovant dans le montage financier et la proposition de valeurs ? par François Cazalas, dirigeant de NDLS Conseil, auteur de l’ouvrage « Diriger une entreprise innovante »
- 9h45-10h00 : Rencontre et partage autour d’un café
Les débats seront animés par Jérôme Clauzure, directeur d’ACIDD.
- Vous souhaitez venir au réveil-matin, vous pouvez vous inscrire : acidd.wufoo.com
- Vous pouvez également suivre sur internet ce réveil-matin DD 2.0 en vous connectant le jeudi 26 mai à 8h30 à l’adresse suivante : www.eyedo.com