une annonce relayée du site Futura-Sciences
Dans le cadre du développement de son activité, Futura-Sciences recrute un Journaliste Informatique (H/F). Rattaché(e) à la rédaction, vous travaillerez au sein du magazine Futura-Techno.
Missions
- Proposition, rédaction et publication de contenu (actualités, dossiers, questions / réponses…) ;
- Couverture d’événements, et réalisation d’interviews
- Test de matériel et de logiciels
- Mise en ligne de galeries photo
- Participation à la rédaction des newsletters
Profil
Créatif(ve), rigoureux(se), autonome, force de proposition, ouvert(e) d’esprit, aimant travailler en équipe, avec d’excellentes capacités rédactionnelles (orthographe, grammaire, synthèse, fluidité, style…), vous êtes très motivé(e) et convaincu(e) que l’environnement d’une PME est fait pour vous.
Les acronymes SSD, P2P, GPU, MVNO, RISC, HADOPI, GNU… sont des éléments de votre vie quotidienne. Vous avez de solides connaissances sur le matériel informatique. Vous surfez naturellement sur le web pour découvrir les caractéristiques techniques de la dernière tablette tactile à la mode, en parcourant les forums dédiés, sans oublier votre lecteur RSS. L’innovation technologique est une passion que vous développez chaque jour grâce aux pépites de vos sources d’information.
De formation Ecole de journalisme, d’ingénieurs, universitaire, vous avez des connaissances solides dans ce domaine.
Une expérience dans l’édition en ligne (blog, presse online, site perso), tout comme la maitrise de l’anglais de manière courante sont indispensables.
Vous possédez une bonne connaissance du web et de ses usages (recherche d’information, réseaux sociaux, sites éditoriaux, veille sectorielle…) et maitrisez les outils de publication traditionnels.
- Localisation : Saint-Raphaël (83)
- Rémunération : selon expérience
- Type de contrat : temps plein, CDI
- Prise de fonction : mi 2011
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) et des exemples de sujets à Guillaume JOSSE, à l’adresse job-jin-0311@futura-sciences.com ou par le biais du formulaire de contact.
N.B. : cette offre d’emploi n’est pas ouverte à un stage ou à du télétravail.
Mots-clefs : Futura-Techno, hardware, high-tech, informatique, journaliste, rédaction