Programmes Do It CitY + CitéLabo

Une web conférence, le 1er mars 2001, dans les nouveaux locaux d’ARTESI, à été l’occasion de lancer les programmes Do It CitY (prospective urbaine piloté par le Groupe Chronos en partenariat avec l’Institut Français d’Urbanisme dont les ateliers se dérouleront de mai à septembre 2011) et CitéLabo (réseau mis en place par la FING dont le but est de faciliter et d’activer les innovations sociales et technologiques sur les territoires).

Cette première conférence a réuni quinze personnes en présentiel et une cinquantaine de personne à distance via Upon TV dont la moitié a participé activement au débat intitulé «  Le numérique au service d’une ville durable  ».

La discussion ouverte entre porteurs de projets, facilitateurs et intéressés aux questions et enjeux du numérique urbain, s’est déroulée autour d’un objet urbain à priori déconnecté du numérique : la marche.

Le débat a pourtant était riche : du passage de l’innovation expérimentale à l’industrialisation des outils et services, de l’intégration des innovations sociales et technologiques par les autorités publiques, des nouveaux services urbains et du rôle des élus et des citoyens,…

Toutes ces idées seront reprises lors des prochaines web-conférences

L’intégralité de cette discussion en ligne et, bientôt un compte-rendu thématisé sur le site du Groupe Chronos.

 

 

publié le 4 mars 2011

©© a-brest, article sous licence creative common info