Qu’est-ce que T.G.B.?

T. G. B., Télévision Générale Brestoise, est une association à but non-lucratif (loi de 1901) qui a pour ambition de favoriser l’émergence d’une chaîne de télévision d’initiative locale à Brest et dans sa région, ouverte aux professionnels, associations, amateurs.

Dans un contexte audiovisuel dominé par les intérêts de grands groupes commerciaux, il nous semble nécessaire de développer des média à échelle humaine, au service des personnes, respectueux de l’homme et de son cadre de vie.

Fondée en mai 2003, l’association s’est constituée autour d’une poignée d’amateurs passionnés, d’artistes, de professionnels de la culture, des médias et de l’audiovisuel.

Que fait T.G.B. ?

Elle produit et co-produit des émissions, et propose une aide aux habitants du pays de Brest désireux de produire leurs programmes.

Elle diffuse certains de ses programmes sur Internet et recherche d’autres moyens de diffusion en accord avec ses objectifs.

Elle milite auprès des pouvoirs publics, et s’engage aux côtés d’associations de même nature pour que la TV locale citoyenne devienne une réalité dans le pays de Brest.

Les émissions de T.G.B.

  • Pas de scandale, l’agenda

13 minutes mensuelles d’actualités culture et sous-culture brestoises, en partenariat avec le site www.pas-de-scandale.com

  • Tektonik

Un magazine mensuel de 26 minutes sur les musiques électroniques conçu par un trio de passionnés.

  • T’es où mignon ?

Une carte postale vidéo des bretois en ballade à l’extérieur.

  • Des rives des ribines

Une minute et demi de promenade à Brest, sans paroles, mais en musique.

  • Fait & Geste

Portraits en 13 minutes de brestois investis dans la vie civique.

Pour voir et tout savoir :http://www.television-generale.net

T.G.B. diffuse ses émissions sur Internet. Le site se veut aussi un lieu de rencontre et d’info sur la TV locale.

Certaines émissions de TGB sont aussi diffusées sur le câble brestois (TéléBrest). Les horaires et les infos sont sur le site et dans la presse !

Posté le 29 juin 2004

©© a-brest, article sous licence creative common info