Gwion, le premier pingouin du monde est publié en licence libre

une présentatione repris du site de Fanch Ruz

une introduction reprise de l’entretien paru dans Ouest France du 18 décemebre 2010, edition de Ponity

Fañch Ar Ruz, 38 ans, dessine depuis tout petit, à 7 ans il réalise sa première BD. Depuis trois ans, il est illustrateur dessinateur. Installé à la Gare de Baud, il a un leitmotiv, casser l’image marchande ! Aussi peut-on dire que son nouveau conte pour enfants, Gwion le premier pingouin du monde, constitue un événement au sein de l’édition.

un article repris du site du dessinateur

Et bien voilà mon conte Gwion le premier pingouin du monde / Gwion Kentañ erev ar bed est enfin édité !
Il aura fallu une certaine dose d’entêtement (j’ai écrit ce conte en 1997), mais c’est désormais chose faite :-)

Le livre est édité en breton par les éditions Keit Vimp Bev (bientôt également téléchargeable gratuitement) et en français par mes soins. Le conte est sous licence creative commons by-nc-nd, ce qui veut dire que vous avez toute latitude pour le photocopier, le diffuser, le partager en respectant les termes de la licence, of course.

Je tiens à préciser que l’édition en français aura été possible en partie grâce au Mécénat Populaire, donc merci à celles et ceux qui m’aident ainsi à créer en liberté. Vous pouvez télécharger le livre en haute définition en cliquant ici

Pour acheter le livre
Que ce soit pour la version bretonne ou la version française, vous pouvez soit me contacter par mail, soit l’acheter en ligne : http://boutique.fanch-bd.com avec une dédicace si vous le souhaitez :-)

Posté le 20 décembre 2010 par Michel Briand

©© a-brest, article sous licence creative common info