Hackweeks à Amiens et formats ouverts

Les Hackweeks sont un évènement visant deux fois par an à la promotion des logiciels libres et la libre diffusion des œuvres dont les Éleveurs de pingouins picards (EPPLUG) ont organisé la deuxième édition du 22 au 28 novembre 2010 à Amiens, en Picardie.

Durant une semaine, l’ensemble de la logistique nécessaire à l’avancement de leur projet est fourni aux participants. Tout projet libre est éligible et peut soumissionner : développement, documentation, etc. Un projet d’art ou de culture libre, du moment qu’il justifie d’un placement sous une licence libre, est également encouragé à participer aux sessions.

À cette occasion, en partenariat avec Radio Campus Amiens, une série d’émissions ont été réalisées, disponibles en podcast sur http://hackweeks.epplug.org/fr-fr/radio.

Écouter notamment à propos de l’importance des formats de fichiers l’interview de Thierry Stoehr, président de l’AFUL et rédacteur de formats-ouverts.org : Interview de Thierry Stoehr - les Formats Ouverts
Voir en ligne : : Radio : Les formats ouverts par Thierry Stoehr

Cet article est repris du site http://scideralle.org/Hackweeks-a-A...

L’adresse originale de cet article est http://www.revue-reseau-tic.net/Hac...

Via un article de Jean Peyratout, publié le 30 novembre 2010

©© a-brest, article sous licence creative common info