NOVELA, festival des savoirs partagés | Toulouse

La Novela fête la ville numérique. Les TIC s’installent dans la ville pour la rendre plus pratique, plus réactive, plus précise, plus accessible, plus connectée ! L’OTeN s’inscrit dans la dynamique de co-construction des réflexions portant sur les usages numériques dans la ville.

Toulouse, Centre de Congrès Pierre Baudis


Mardi 5 octobre 2010

Le grand débat de la Novela 2010 sur l’évolution politique, culturelle et sociale des villes numériques est l’occasion d’éclairer l’impact des technologies d’information et de communication sur les politiques publiques de développement territorial urbain. Il se décline en quatre thématiques et propose des échanges entre personnes issues de différentes sphères

L’OTeN est invité à témoigner des expériences et initiatives françaises sur les sujets de « Démocratie de proximité, démocratie en ligne : expériences, expérimentations pour renouer le dialogue entre élus et citoyens »

Avec :
- Martine Croquette, adjointe au Maire de Toulouse, en charge du logement.
- Florence Durand-Tornare, Déléguée de l’association « Villes Internet »,
- Erwane Monthubert, conseillère municipale déléguée aux TIC Mairie de Toulouse,
- Jean-Paul Lareng, Directeur de l’ARDESI – Midi-Pyrénées,
- Jean Luc Chambault, directeur général des services de la Communauté d’Agglomérations de Castres – Mazamet,
- Philippe Ourliac, délégué général de l’OTeN (Observatoire des Territoires Numériques),

Modérateur : Serge Bergamelli, Directeur régional Midi-Pyrénées de la Caisse des Dépôts et de consignations.

Programme du 5 octobre, session numérique

Via un article de Philippe OURLIAC, publié le 23 septembre 2010

©© a-brest, article sous licence creative common info