Enquête : Oxford se penche sur la gouvernance mondiale et la propriété intellectuelle

Reprise d’un article publié par Numerama
sous Contrat creative Commons posté par Julien L. - le Mercredi 07 Juillet 2010

À l’heure où les fondements de la propriété intellectuelle sont bousculés par de nouvelles pratiques, l’université britannique d’Oxford a mis en ligne le 2 juillet dernier une enquête internationale, repérée par Astrid Girardeau, sur la "gouvernance mondiale de la connaissance et de la propriété intellectuelle".

Selon l’université, l’enquête - qui est disponible en anglais, françaiset espagnol - vise "à recueillir une diversité d’opinions venant du monde entier sur les challenges auxquels font face les arrangements et processus institutionnels internationaux qui façonnent les règles et les pratiques en lien avec la création, l’utilisation et le partage de la connaissance", ainsi que les biens et les services.

Par ailleurs, l’enquête va également "s’intéresser aux principes qui devraient guider leur réforme" et sur la façon dont "la gouvernance mondiale influence sur les règles et les pratiques liées à la propriété intellectuelle". L’enquête sera disponible jusqu’au 30 juillet prochain et les réponses fournies par les internautes seront anonymes.

Toujours selon l’université d’Oxford, les conclusions de l’enquête seront intégrées dans un rapport final qui sera ensuite rendu public fin 2010 et qui sera distribué à de nombreux gouvernements, organisations internationales et entités intéressés dans l’avenir de la gouvernance internationale de la connaissance.

Posté le 14 juillet 2010

©© a-brest, article sous licence creative common info